COMPRESSPORT

La marque COMPRESSPORT

Animée par la proximité avant tout, la marque Commpressport possède une approche basée sur l'utilisateur dans un premier temps, son ressentis, ses valeurs, ses besoins,  avec également, une approche médicinale. 

Découvrez nos produits COMPRESSPORT

Compressport : tout a commencé par la création d'une chaussette. 10 ans plus tard, la technologie mise au point à l'époque, fait partie intégrante de l'ADN de la marque. 

Compressport, la marque Suisse, est reconnue aujourd'hui comme la marque référence en triathlon. Cette marque de sport conçoit des vêtements à base de compression veino-musculaire. Comment cette marque a-t-elle pu obtenir sa notoriété grâce à une paire de chaussettes de course à pied ? Nous vous expliquons tout ! 

L'histoire de Compressport

Tout a commencé en 2008. Sylvain Laur, le fondateur de Compressport, travaille à ce moment-là, dans un laboratoire de cosmétiques et diététique. Dans leur catalogue, ils commercialisaient des chaussettes de compression, qu'ils peinaient à vendre en pharmacie malgré leur technologie compressive aboutie. Ces chaussettes de compression micro encapsulées étaient pourtant de très bonne qualité. Après avoir fait la rencontre de Paula Radcliffe, Sylvain s'est aperçu que celle-ci courait avec ce type de chaussettes. Lui et sa bande d'amis, adeptes de triathlon et passionnés de performance, se sont lancé le défis de tester les chaussettes compressives, qu'ils commercialisaient en pharmacie, lors de leurs entraînements. 

Ni une, ni deux, les voilà équipés d'un accessoire de course à pied qui n'était absolument pas adapté à l'époque. Enfin... sur le papier ! Tous ont, pourtant, été séduits. Leurs sensations étaient différentes, cette fois-ci. En termes de proprioception, de tonicité, de confort et surtout, en termes de performance. La récupération était également optimale et les courbatures imperceptibles. Ils venaient de mettre le doigt sur ce qui allait devenir une entreprise à part entière : il fallait conserver le bas d'une chaussette classique et ajouter la compression par-dessus. "Un coup de ciseau plus tard, la 1ère version du manchon de compression du mollet était née". 

Cette première version du manchon de compression s'est vu attribuer le nom de R2. Après de bons premiers retours grâce à leur entourage, le groupe d'amis se lance un nouveau défis : vendre des manchons de compression sur le stand de l'Ironman de Nice. Nous sommes toujours en 2008 à ce moment-là. Le succès est immédiat. Seulement 2,5 jours leur ont suffi pour écouler plus de 400 paires de manchons de compression. Cette idée folle fût leur première réussite. L'audace dont l'équipe à su faire preuve l'ont emmener loin... très loin !

En 2009, Sylvain Laur décide de présenter son nouveau produit à des commerces en Suisse, puis à l'étranger. Il lance un site e-commerce, donnant accès à ses manchons, au monde entier. Il n'aura fallut que 2 ans pour que sa marque devienne la marque numéro 1 concernant les manchons de compression, sur la finale de l'Ironman de Kona. En 2011, la marque Compressport est déjà présente dans 33 pays. 

Les années qui ont suivi ont permis à la marque d'étendre sa technologie compressive à d'autres gammes de vêtements et accessoires, notamment aux manchettes, aux t-shirts et shirts de course ainsi qu'aux vestes de sport. Le développement de ces nouvelles gammes respecte la ligne directive de la marque qui est : la compression au service de la performance. Les zones de compression sont donc, toujours adaptées à la pratique du sport et différentes selon chacun : triathlon, running, ultra-trail, cyclisme...

Aujourd'hui, Compressport innove depuis 14 ans, travaillant main dans la main avec des médecins, chercheurs, experts et athlètes, pour proposer des produits à la pointe des technologies, répondant aux besoins réels des sportifs