Conseils techniques | La récupération sportive après la pratique de sports intenses

Vus : 709
0
17/05/2023
La récupération sportive après la pratique de sports intenses

Si la préparation en amont d’une compétition ou d’un entraînement intensif est primordiale, la récupération après l’effort est également à ne pas négliger. Ceci étant valable en athlétisme, mais également dans les autres sports, tel que le fitness, le trail, le vélo ou encore, le triathlon. Au-delà des classiques footings, ou d’une hydratation intensive, de plus en plus doutils de récupération offrent au coureur une meilleure régénération. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux nouvelles technologies pour atténuer naturellement les douleurs musculaires et les courbatures, tant pour les athlètes amateurs que les athlètes de haut niveau. Les fabricants d’équipements de récupération travaillent sans relâche, afin de créer des équipements innovants, qui vous permettront de mieux récupérer de vos efforts. 

 

Compex - Pistolet de massage Fixx 2.0

À commencer par les appareils d’électrostimulation, comme le pistolet de massage, notamment le Compex. Outil à double usage, le pistolet de massage permet au coureur d’échauffer ses muscles avant l’entraînement, mais aussi de soulager les tensions musculaires après l’effort. Doté de cinq intensités, allant de 1 000 à 3 000 percussions par minute, le pistolet de massage est également livré avec cinq têtes interchangeables, permettant autant d’utilisations différentes. Grâce à ses trois positions, le bras du pistolet permet au sportif d’atteindre toutes les zones de son corps, afin d’augmenter la circulation sanguine. Le pistolet de massage permet également d’améliorer l’amplitude de mouvement, de limiter les courbatures, de libérer les nœuds et tensions, mais aussi de prévenir les blessures.

Compex. Rouleau de massage vibrant roller ion

Le rouleau de massage vibrant est un appareil idéal pour récupérer plus rapidement. Sa technologie vibrante atteint les couches de tissus en profondeur, et ses quatre vitesses de vibration laissent la possibilité au sportif de choisir la sensation qu’il souhaite ressentir. Le rouleau de massage vibrant permet donc un soulagement des douleurs rapides ainsi qu’une amélioration des performances sportives.

Découvrez le rouleau de massage vibrant.

 

Manchons de cryothérapie compressive Fresh Tiger

Les manchons de cryothérapie compressive permettront aux coureurs de soulager rapidement et efficacement leurs douleurs. Dès l’apparition du moindre gène, le manchon libère une sensation de froid sur l’ensemble de la zone ciblée, réduisant ainsi l’inflammation. En plus d’être résistant à l’humidité, son tissu lycra apporte confort et douceur à son utilisateur. Pratique et facile à enfiler, le manchon de cryothérapie compressive s’adapte aux membres pour vous permettre de continuer votre activité physique normalement.

 

CEP - Chaussettes de compression recovery pro

Avec les chaussettes de compression recovery pro de la marque CEP, oubliez les courbatures et optimisez votre récupération ! Aussi bien utile pendant, qu’après l’effort, les chaussettes de compression favorisent la circulation sanguine grâce à leur composition en fibres de polyamide et élasthanne, ainsi que leur forme anatomique. Leur compression ciblée optimise l’élimination des déchets métaboliques et vous offre une sensation de jambes légères. Confortables et respirantes, les chaussettes de compression recovery pro favorisent l’évacuation de l’humidité.

Blackroll - Kit automassage running box

Composé d’un rouleau de massage Slim, d’une bande élastique textile Loop band, d’un rouleau de massage mini flow et d’un sac de transport, le kit automassage running box de la marche Blackroll, vous permettra d’optimiser votre récupération. Idéal pour relâcher la tension, cet ensemble d’outils vous aidera à augmenter vos performances en course à pied, ainsi qu’à vous faire gagner en résistance.

Découvrez le kit automassage running box Blackroll. 

 

Ergysport - Boissons Regen

Spécialement conçues pour aider les athlètes à se rétablir après l’effort, ces boissons de récupération offrent aux sportifs une hydratation optimale. Riches en électrolytes et en vitamine C, elles aident à prévenir la fatigue et donnent aux coureurs un agréable goût rafraîchissant.

 


  • Partagez :