Conseils techniques | Comment changer les verres de ses lunettes Oakley ?

3min
Vus : 323
0
07/01/2024
Comment changer les verres de ses lunettes Oakley ?

La marque Oakley se place comme leader des fabricants de lunettes pour les sports outdoor dans le monde, et propose notamment des lunettes pour le vélo, des lunettes de trail running ou encore des masques de ski ! Avec des technologies innovantes et des matériaux ultra résistants, Oakley se démarque et vous aide à prendre un maximum de plaisir dans le sport ! Cependant, comment faire lorsqu’une rayure vient se loger sur vos verres ? Oakley a pensé à tout et vous permet de changer facilement vos verres de lunettes ! Tonton Outdoor vous en dit plus…

 

Pourquoi changer ses verres de lunettes Oakley ?

Conçus en polycarbonate et dotés d’une protection anti-rayure, les verres des lunettes de soleil et des masques Oakley font preuve d’une robustesse remarquable. Mais bien que leur résistance soit une des caractéristiques principales de la marque, il peut arriver qu’une rayure ait raison de votre vision optimale pendant le sport ! Sur vos lunettes de ski, votre masque de ski ou encore sur vos lunettes de soleil pour le triathlon, une rayure mal placée peut être très handicapante, voire dangereuse. En effet, la vision étant un sens primordial dans le sport et notamment les sports de vitesse, il est fondamental de pouvoir profiter d’un champ de vision maximal pour pratiquer en toute sécurité !

Alors, si votre vision est obstruée par une rayure malvenue, Oakley prévoit sur la plupart de ses modèles, la possibilité de changer seulement les verres ! Inutile de vous précipiter sur une nouvelle paire de lunettes de soleil si vous avez trouvé votre modèle chouchou, il suffit de commander les verres correspondant directement sur le site Oakley ! Aussi, changer simplement les verres de vos lunettes de soleil de sport permet de réduire votre empreinte environnementale et de faire un geste pour la planète. Choisir la réparation ou le remplacement d’une seule pièce limite les besoins en matières premières et la fabrication de nouveaux produits.

 

 

Comment changer les verres de ses lunettes de sport Oakley ?

Oakley a choisi de rendre le remplacement des verres de ses lunettes possible pour un grand nombre de modèles de lunettes de soleil pour les sports outdoor afin de privilégier la réparation et le remplacement, pour une démarche plus responsable et durable. Néanmoins, notez bien que chaque verre correspond à un modèle spécifique de lunettes et qu’il est primordial de choisir le verre correspondant avant de procéder au remplacement.

Il existe donc plusieurs systèmes Swithlock, pour le montage et le démontage des verres, selon les formes et les particularités des montures.

  • Verres Fast Jacket : sur ce modèle de verres, le retrait et le montage des verres se fait très aisément grâce à un bouton poussoir intégré à la monture. Le verre est ainsi éjecté lentement de sa cavité et il vous suffit de le récupérer. Pour monter le nouveau verre, rien de plus simple, il vous suffit de faire le chemin inverse, délicatement, puis de pousser le bouton en mode verrouillage.
  • Verres Flack Jacket et Half Jacket : sur ce modèle, c’est la souplesse du pont de nez qui vous permet de retirer et remonter les verres. Il suffit de prendre les lunettes entre vos mains en plaçant votre pouce sur le haut de la monture et votre index sur le pont de nez puis de pousser légèrement pour écarter les verres l’un de l’autre. Le verre se libère alors simplement. Pour le montage, appliquez le même procédé.
  • Verres Styleswitch, Racing Jacket et Split Jacket : ici, la plaquette de nez de lève et s’abaisse pour libérer la partie inférieure de la monture et ainsi permettre le démontage du verre. Il vous suffit donc de lever la plaquette de nez, puis de tirer doucement sur le bas de la monture et retirer le verre. Pour les remplacer, utilisez le même procédé puis abaisser la plaquette de nez pour verrouiller le montage.
  • Verres O Rokr Pro, M2, M Frame et Pro M Frame : sur ces modèles de lunettes de soleil, le verre est conçu d’une seule pièce, sans monture entre les deux. Il suffit donc de tenir la monture par le haut, au milieu, puis de tirer sur le verre vers le bas jusqu’à déconnecter un des côtés.
  • Verres Radar : ici aussi, le verre est fabriqué en un seul élément, mais une arrête de nez vient s’avancer au milieu du verre. Pour le retirer, vous devez donc pousser les arrêtes de nez vers l’intérieur des lunettes jusqu’à ce que les verres se désolidarisent.
  • Verres Radar Lock : sur ces modèles, le procédé encore plus sécurisé ! Un loquet interne sur la branche gauche permet de libérer un premier cran. Ensuite, repliez la branche et poussez sur les arrêtes de nez pour détacher le verre. Pour le remettre, commencez par enclencher le verre dans la rainure, à droite, puis renouveler l’opération de dépose.  
  • Verres AirBrake : sur certains masques de ski, un loquet permet de libérer le verre sans déformer la monture. En l’actionnant, le verre est déconnecté et vous pouvez simplement pousser dessus vers l’extérieur pour le récupérer.

Découvrez notre sélection de masques de ski.

 

Prendre soin de vos lunettes de soleil Oakley

Pour prendre soin de vos lunettes de soleil ou de vos masques de ski Oakley, Tonton Outdoor vous donne quelques précieux conseils :

  • Lorsque vous ne portez pas vos lunettes de soleil, rangez-les dans leur étui ! Inutile de les porter sur le front ou sur la casquette de running, vous risquez de déformer la monture et les branches, et favorisez la pénétration d’eau ou de neige à l’intérieur.
  • Evitez la chaleur et le soleil direct pendant de longues périodes et stockez plutôt vos lunettes à l’ombre ou dans leur étui.

 

Maintenant que vous savez comment changer les verres de vos lunettes Oakley, faites un éco-geste et rendez-vous sur le site Tonton Outdoor pour découvrir notre sélection de verres Oakley !


  • Partagez :