OXSITIS

La marque OXSITIS

Créée en 2088, la marque Oxsitis commence son ascension par l’hydratation ! Spécialiste des accessoires d’hydratation, notamment pour la pratique du trail running, elle développe par la suite de nombreux produits pour différents sports outdoor tels que le triathlon, le vélo ou le ski nordique. Du sac d'hydratation, à la ceinture de running, en passant par le porte-dossard ou la gourde, le nécessaire pour une course réussie se trouve chez Oxsitis !

Découvrez nos produits OXSITIS

OXSITIS : UNE MARQUE FRANCAISE INNOVANTE, SPECIALISTE DE L’EQUIPEMENT DE TRAIL ET DE SPORTS OUTDOOR DURABLE ET DE QUALITE !

Créée en 2088, la marque Oxsitis commence son ascension par l’hydratation ! Spécialiste des accessoires d’hydratation, notamment pour la pratique du trail running, elle développe par la suite de nombreux produits pour différents sports outdoor tels que le triathlon, le vélo ou le ski nordique. Du sac d'hydratation, à la ceinture de running, en passant par le porte-dossard ou la gourde, le nécessaire pour une course réussie se trouve chez Oxsitis !

 

L’HISTOIRE DE LA MARQUE OXSITIS :

C’est en 2008, après un projet de fin d’études, que la marque Oxsitis est créée par Fabien Andrieux. Au cœur de l’Auvergne, à Clermont-Ferrand, il se demande comment faciliter la vie des traileurs et des runneurs en générale, qui ont un besoin essentiel pendant leur course : l’hydratation. Les deux principales sources d’hydratation du runneur étant l’eau et les boissons énergétiques, l’alternance des deux n’est pas toujours aisée. Fabien Andrieux à donc eu l’idée qui lancera sa marque : un mélangeur ! La marque est lancée avec un nom représentatif de ses premiers pas : Oxsitis, "Ox" signifiant "Oxygène" et "Sitis" signifiant "étancher sa soif" en latin, soit les deux besoins fondamentaux des coureurs !

Depuis breveté, le mélangeur s’adapte sur toutes les poches à eau et permet à l’athlète, grâce à un simple robinet bidirectionnel, de choisir de boire de l’eau, ou un mélange d’eau et de boisson énergétique. 

Forte de ce succès récompensé dans le monde du trail, la marque met son mélangeur sur le marché en 2009 et entreprend des recherches sur la nutrition sportive en partenariat avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine. C’est donc tout naturellement qu’en 2010, elle propose toute une gamme de nutrition, Climadrink, qui part du constat que les besoins nutritionnels des sportifs diffèrent suivant la saison, le climat, la météo, etc.

2010, c’est aussi l’année du lancement du premier sac d’hydratation ! En se spécialisant dans l’équipement de trail running, la marque a su innover et proposer des produits adaptés à la pratique, toujours dans le but d’améliorer l’expérience sportive.

En 2012, Oxsitis s’intéresse à l’inconfort ressenti par les femmes pratiquant le trail à cause des sacs d’hydratation qui ne sont pas adaptés à leur morphologie. La marque lance donc le premier sac d’hydratation pour femme, rassemblant de nombreuses caractéristiques lui permettant de s’ajuster au mieux au corps féminin. Désormais, tous les sacs Oxsitis ont une version homme et une version femme !

Depuis toutes ces années, Oxsitis développe des produits pour différentes pratiques sportives, du trail au vélo en passant par le triathlon et le ski nordique, en ayant toujours dans le viseur la sobriété et le confort, pour que l’équipement se fasse oublier au profit du plaisir de l’expérience !

LES PRODUITS DE LA MARQUE OXSITIS :

Les produits mis au point par la marque Oxsitis répondent toujours aux besoins les plus fondamentaux des sportifs selon leur pratique et la marque cherche sans cesse à innover pour améliorer l'expérience de l'athlète. Sans cesse en quête de l'innovation qui effacera les difficultés rencontrées, les produits Oxitis sont pensés pour se faire oublier !

Conçus au maximum de façon durable, les fournisseurs de la marque sont sélectionnées rigoureusement, certains produits tels que les bandeaux, les ceintures ou les manchettes sont fabriqués en France, et les matériaux utilisés sont le plus souvent possible des matériaux recyclés et/ou robustes. De la fabrication à la livraison, tout est pensé pour réduire au maximum les émissions carbone !

Ainsi, pour partir sur un trail, en session running, en périple à vélo ou sur une épreuve de triathlon, Oxsitis et Tonton Outdoor vous proposent de nombreux produits performants et résistants !

Découvrez les produits Oxsitis proposés par Tonton Outdoor disponibles sur le site des tontons :

Les sacs d'hydration : le 16 Ace femme et le Atom 6 Origin Homme

Les casquettes et visières : la casquette Trucker BBR et la visière BBR

Les gourdes : le bidon 800 Pro

Les bandeaux : le bandeau BBR

Les ceintures : la ceinture porte-dossard Bib

Les accessoires : le gobelet souple

 

Testez encore plus de produits sur le site Tonton Outdoor !