ICEBREAKER

La marque ICEBREAKER

La marque Icebreaker est une marque en constante remise en question concernant l'impact environnemental que peut avoir l'industrie du textile sur la planète. A force de recherches et de réflexions autour de cette problématique de taille, Jeremy Moon, le fondateur de la marque Icebreaker, met au point des alternatives toujours plus durables. Le défi est de taille au courant de l'année 1995.

photo-ICEBREAKER

Découvrez nos produits ICEBREAKER

photo-ICEBREAKER-1
photo-ICEBREAKER-2

La marque Icebreaker est aujourd'hui connue pour son engagement historique envers la planète et ses vêtements fabriqués en laine de mérinos ! 

La marque Icebreaker est une marque en constante remise en question concernant l'impact environnemental que peut avoir l'industrie du textile sur la planète. En offrant à ses clients des vêtements et accessoires techniques et d'une très grande qualité, elle se démarque des autres par une laine bien connue de tous : le mérinos !

 

L'histoire de la marque Icebreaker

A force de recherches et de réflexions autour de cette problématique de taille, Jeremy Moon, le fondateur de la marque Icebreaker, met au point des alternatives toujours plus durables. Le défi est de taille au courant de l'année 1995. A cette époque, la conscience environnementale émerge tout juste dans l'esprit du grand public. Mais, il n'est pas question de se laisser abattre. Ce jeune créateur engagé et passionné d'humanité propose une innovation : A l'ère du synthétique et de l'usage du pétrochimique dans le textile, il choisi d'utiliser des fibres naturelles. Son objectif ? Permettre à chacun de vivre des aventures inoubliables en pleine nature, tout en la respectant et en la préservant

En 1996, le système de superposition des couches est né. Grâce à la laine de mérinos, fine, chaude et légère, il devient confortable de superposer les couches pour bénéficier d'un excellent rapport poids-chaleur. Soucieux de mettre en valeur et d'établir une relation de confiance avec les éleveurs de moutons mérinos, la marque Icebrekaer met en place des partenariats à long terme, visant à fidéliser ses partenaires. L'année 1998 est une date clef dans la croissance de l'entreprise Icebreaker. C'est cette année là, que la marque s'ouvre à l'international, pour offrir ses vêtements Icebreaker à plus de personnes et ainsi, toucher plus de client. En 2003, des partenariats internationaux avec des sociétés européennes et asiatiques sont mis en place, permettant ainsi à la marque Icebreaker de bénéficier de meilleurs systèmes de production. 

Suite à la demande croisssante, la marque Icebreaker se diversifie et propose une gamme d'accessoires en laine de mérinos : des bonnets, des chaussettes, des écharpes et des gants. La gamme de sous-vêtements en laine de mérinos aussi s'étend. En 2006, Icebreaker ouvre sa branche aux USA. C'est la continuité d'un développement qui ne cesse de progresser. La gamme de vêtements en laine de mérinos enfant voit le jour en 2007. La polémique du mulesing est en marche en 2008. Icebreaker est le premier fabricant de vêtements en laine de mérinos à interdire cette pratique et réussit à faire évoluer ce secteur tortuaire. La volonté de transparance de la marque Icebreaker, la pousse à mettre en place les "Baacode". Ces étiquettes attachées aux vêtements en laine de mérinos permettent d'informer le consommateur final, de l'élevage d'origine de la laine de mérinos utilisée. C'est également un moyen de se mettre en avant en tant que "Militants contre le mulesing". Conscient que la laine pure de mérinos ne résiste pas aussi bien que les matières synthétiques face à l'épreuve du temps, la marque Icebreaker lance le tissu "coorrespun". Cette innovation consiste à enrouler la laine de mérinos autour d'un filament de nylon pour plus de durabilité des produits à base de laine. A la suite de cette technologie, le Cool-Lite arrive dans la gamme Icebreaker. Cette fibre naturelle fabriquée à base d'eucalyptus est technique et anti-odeur. 

En 2018, Icebreaker annonce "Nous ne sommes pas parfaits, mais nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé.» Greg Smith, PDG d’Icebreaker. En 2020, c'est décidé, la marque Icebreaker n'utilisera plus de plastique mais uniquement de la laine de mérinos, des fibres végétales et des matières naturelles biologiques. Parce que la durabilité est l'une des valeurs qui caractérise l'entreprise Icebreaker

Les produits de la marque Icebreaker

Parmi les nombreux produits commercialisés par la marque Icebreaker, on retrouve les pièces 100% laine de mérinos, les vêtements à base de nylon, les sous-vêtements en fibres végétales et de nombreuses innovations. Découvrez la gamme de vêtements, sous-vêtements et accessoires en laine de mérinos Icebreaker.