Focus produits | Cloudflow 4 : focus sur la nouvelle génération Cloudflow On !

Vus : 745
0
04/10/2023
Cloudflow 4 : focus sur la nouvelle génération Cloudflow On !

Vous l'avez adorée dans sa version précédente ? Il est temps de faire un triomphe à la nouvelle génération Cloudflow, la Cloudflow 4 On ! Encore plus de vitesse lors des entraînements et des chronos exceptionnels lors des compétitions, l'équipe Tonton Outdoor a testé pour vous cette nouvelle pépite : la Cloudflow 4 !

 

Présentation de la Cloudflow nouvelle génération 

On ne présente plus la marque On, véritable phénomène sur le marché des chaussures de trail et running ! L’innovation au cœur de son engagement, la marque nous séduit toujours plus fort, notamment avec sa technologie CloudTec unique ! Aujourd’hui, elle revient en force avec la nouvelle génération de ses Cloudflow, au profil encore plus rapide, léger et réactif !

Découvrez la force de l’association CloudTec et Speedoboard, les deux technologies star de la marque On, conçue pour encore plus de légèreté et de dynamisme ! Idéale pour les entraînements et la compétition sur route, la nouvelle CloudFlow 4 se pare d’une semelle plus aboutie, avec une courbe plus prononcée sur l’avant-pied !

 

Les technologies de la Cloudflow 4 On 

Nouvelle génération de la CloudFlow On, la CloudFlow 4 intègre les mêmes technologies, pour ceux qui les connaissent déjà, mais avec une construction encore plus aboutie ! Pour les passionnés de running qui ne connaissent pas encore les technologies et les caractéristiques On et CloudFlow, l'équipe Tonton Outdoor se fait un plaisir de vous en offrir un petit tour d’horizon !

  • Semelle extérieure CloudTec > apporte de l’amorti à la chaussure. Le design des "Cloud" absorbe les chocs lors de l’impact en se déformant, grâce à des espaces libres. Cela permet de réduire la demande en énergie lors des freinages et de propulser vers l’avant à chaque foulée.
  • Semelle intermédiaire en super-mousse Helion étendue sur toute la longueur de la chaussure > idéale pour les courses sur route, la mousse Helion fusionne les sections rigides et les sections flexibles de la semelle, pour dynamiser les foulées.
  • Plaque Speedboard incurvée > conçue pour augmenter le retour d’énergie et la propulsion vers l’avant, la plaque Speedboard est redessinée sur chaque modèle. Sur la CloudFlow 4, elle est plus incurvée que sur les autres modèles, apportant plus de vitesse et de propulsion.
  • Tige en mesh tissé > le mesh fin et léger apporte une sensation de seconde peau et offre un maximum de respirabilité.
  • Drop de 9mm
  • 235g

 

 

Le retour terrain des Tontons 

Parce que chez Tonton Outdoor nous sommes adeptes de running et que nous testons régulièrement de nombreux modèles de chaussures (rendez-vous tous les premiers mercredis de chaque mois pour les bRUNch organisés par Tonton Outdoor, en partenariat avec de nombreuses marques de trail et de running), nous avons testé pour vous, la nouvelle CloudFlow 4 On ! En avant pour 10km de sensations toutes neuves entre Tatas et Tontons !

Les CloudFlow 4 aux pieds, nous nous sommes élancés sur un 10km mélangeant route et sentiers côtiers de notre belle Vannes ! Dès l’enfilage, l’empeigne tissée très finement nous donne une sensation de légèreté, comme si nous enfilions nos chaussons préférés ! Le confort est assez immédiat, et le pied peut prendre toute sa place sans compression. Avec un mesh très fin, l’empeigne laisse facilement place à une ventilation agréable lors des foulées, notamment pour les running estivaux !

Après quelques foulées, nous sommes tous d’accord pour dire que le modèle est particulièrement dynamique. Avec une courbure plus prononcée sur l’avant-pied, la propulsion vers l’avant est indéniable ! La plaque Speeboard apporte en vitesse et la différence de construction avec la CloudFlow ancienne génération apporte en légèreté, avec un design incomplet faisant gagner quelques grammes non négligeables !

Sur un 10km, nous sentons déjà le travail de l’amorti sur route. La nouvelle super-mousse Helion, prolongée sur toute la longueur de la semelle apporte un véritable confort supplémentaire. Au croisement entre la CloudSurfer et la CloudBoom Echo, la CloudFlow 4 est plus ferme et dynamique que la Surfer et légèrement moins réactive que la Boom Echo. En revanche, la stabilité du modèle ne fait pas de doute au regard de son dynamisme.

En définitive, nous aurions pu largement pousser l’entraînement jusqu’à 15 ou 20km sans compromis sur le confort. Sur les routes sèches ou humides de notre chère Bretagne, la CloudFlow 4 tient ses promesses en termes d’accroche. En définitive, la CloudFlow 4 semble adaptée à la compétition comme à l’entraînement, avec une préférence pour un profil compétition plus ferme et plus stable.

Côté esthétique, c'est toujours subjectif, mais la CloudFlow 4 est fidèle au design épuré et futuriste de On ! 

Alors, prêt pour des chronos pulvérisés avec les CloudFlow 4 On aux pieds ?  


  • Partagez :