Focus produits | Focus sur la Cloudmonster 2 : une chaussure dynamique et confortable !

4min
Vus : 601
0
22/02/2024
Focus sur la Cloudmonster 2 : une chaussure dynamique et confortable !

Lors de la sortie en mars 2022 de la Cloudmonster, la marque helvète On avait fait la promesse de nous offrir une chaussure avec plus d'amorti que jamais. Deux années se sont écoulées depuis la sortie de la Cloudmonster, et force est de constater que la marque Suisse n'a pas déçue. Aujourd'hui, en ce jeudi 22 février 2024, On, lance sa deuxième version de la Cloudmonster. Mais comment faire mieux qu'il y a deux ans ? Quelles sont les nouvelles technologies de cette chaussure de running déjà devenue iconique ? Quels éléments ont été ajoutés pour faire de ce modèle un choix gagnant ? Dans cet article, nous allons tâcher de répondre à toutes ces interrogations. Place à la découverte !

 

PRÉSENTATION DE LA CLOUDMONSTER 2 : UNE DEUXIÈME VERSION AVEC ENCORE PLUS D'AMORTI ET DE DYNAMISME !

Considérée comme LE modèle le plus amortissant de la marque On, la Cloudmonster 2 débarque en ce début d'année comme une petite bombe. Pouvant compter sur le succès retentissant de sa version précédente, cette nouvelle chaussure compte bien surfer sur cette lancée. Pour ce nouvel opus, On a vu les choses en grand, puisque plusieurs grandes nouveautés sont à noter. Misant sur la recette gagnante de la Cloudmonster, la marque fondée en 2010 a choisi de s'appuyer sur ce qui a parfaitement fonctionné tout en apportant quelques touches de nouveauté.

Premièrement, pour offrir un amorti supérieur à la précédente version, une nouvelle super-mousse Helion a été ajoutée. En effet, cette chaussure de course vous aide à dompter le bitume des villes ainsi que tous les autres terrains secs. Par ailleurs, sa semelle extérieure CloudTec vous offre une stabilité accrue, ce qui vous permet de maintenir une foulée fluide et équilibrée. Aussi, elle a été conçue pour résister aux rigueurs de l'entraînement et de la compétition, ce qui en fait un choix fiable pour les coureurs qui recherchent des chaussures durables et performantes. En plus de ses performances exceptionnelles, la Cloudmonster 2 arbore un design moderne et élégant, ce qui en fait une option attrayante pour les coureurs soucieux de leur style. Enfin, même si elle est un peu plus lourde, 300g contre 275g auparavant, la Cloudmonster 2 reste néanmoins une chaussure assez légère et dynamique. Il y a fort à parier que cette chaussure soit présente en masse sur le prochain marathon de Paris.

 

LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE LA CLOUDMONSTER 2 ON

Plus confortable et dynamique que sa grande sœur, la Cloudmonster 2 bénéficie également d'une plus grande stabilité. Fabriquée avec un ensemble de nouvelles technologies, cette chaussure compte bien marquer l'année 2024 de son empreinte, et par la même occasion faire chavirer les cœurs des coureurs et des coureuses. Avec un design futuriste et un chaussant plus large, cette chaussure convient parfaitement aux athlètes avec une foulée universelle et un pied large. Du 5km au marathon, la Cloudmonster 2 est une partenaire de confiance sur le bitume ! Découvrez avec nous les nouvelles caractéristiques de cette petite merveille.

  • - Une semelle intermédiaire possédant la nouvelle super-mousse Helion à double densité ultra-performante. Grâce à elle, ressentez des sensations de courses encore jamais perçues auparavant.
  • - Une semelle extérieure surdimensionnée dotée de la technologie CloudTec vous offrant des atterrissages en douceur et des décollages puissants à chaque foulée.
  • - Une nouvelle plaque Speedboard énergique en nylon mélangé pour encore plus de dynamisme.
  • - Un chaussant encore plus large et confortable pour que vos pieds se sentent parfaitement à l'aise durant l'intégralité de votre course.
  • - Drop : 6 mm.
  • - Poids : 230g (femme) / 300g (homme).

 

 

L'AVIS DES TONTONS APRÈS LE TESTING DE LA CLOUDMONSTER 2  !

Après de longues semaines d'attente, nos tontons ont eu l'occasion d'essayer en avant-première la Cloudmonster 2 au début du mois de février. Pour cette occasion, une sortie d'une dizaine de kilomètres a été planifiée. C'est donc de bon matin, au soleil levant, que les tontons et tatas se sont donnés rendez-vous pour un testing d'une petite heure. Avant le grand départ, ils ont pu admirer et décortiquer la construction de ce nouveau bijou avec minutie. Une fois, leur paire de running aux pieds, toute l'équipe a pris la direction du centre-ville de Vannes. Comme le dit si bien le dicton, "quand faut y aller, faut y aller !" 

Dès le départ, les ressentis sont unanimes, cette itération de la Cloudmonster est toujours aussi confortable. Grâce à sa mousse ultra-confortable, nous avons l'impression de courir sur des nuages. C'était déjà le cas sur le modèle précédent, mais ces sensations de confort sont ici décuplées. Continuant sur un rythme plutôt modéré, nous avons continué notre chemin sur le bitume vannetais, en alternant faux plats montants et portions plates. En effet, c'est sur cette surface que cette paire de chaussures est la meilleure. Après 5 kilomètres de courses sur un rythme de 10km/h, nous avons délaissé l'asphalte pour les sentiers secs de notre belle ville de Vannes. Avec des conditions clémentes et un temps particulièrement doux, l'occasion était parfaite pour varier les surfaces. Et là encore, le résultat est bluffant ! Toujours aussi stable et confortable, la Cloudmonster 2 s'adapte parfaitement aux changements de terrain. Bien entendu, elle n'est pas adaptée pour des runs sur des terrains techniques et glissants mais pour ce qui est de la course sur route, elle est indétrônable.

Enfin, lors du dernier kilomètre, l'équipe s'est scindée en deux, et ceux faisant partie de l'echappée ont accéléré le tempo pour voir ce que la Cloudmonster 2 avait véritablement dans le ventre. Et croyez-nous, ils n'ont pas été déçus ! En augmentant le rythme, ils se sont vite rendu compte que cette chaussure de course répond parfaitement aux attentes de coureurs qui recherchent une chaussure polyvalente avec laquelle il est possible de carburer. En effet, grâce à une nouvelle plaque Speedboard en nylon retravaillée par rapport à la précédente, nous avons pu constater un gain important en dynamisme et en stabilité, et cela malgré un stack élevé. 

Déjà convaincus par le précédent modèle, notre équipe de passionnés ne peut que valider cette nouvelle version ! Sans aucune hésitation possible, nous la recommandons à tous les runneurs et runneuses en quête d'une chaussure de route du quotidien. Et pour ne rien vous cacher, quelques-uns des membres de l'équipe en ont déjà fait leur partenaire d'entraînement. 

Modèle phare de la marque suisse, On, la Cloudmonster 2 s'annonce comme une nouvelle valeur sûre pour tous les amoureux de course sur route. Après une première version validée, cette nouvelle chaussure retravaillée débarque sur le marché du running et compte bien faire une entrée fracassante sur le devant de la scène ! Les versions homme et femme sont déjà disponibles dans nos magasins et sur notre boutique en ligne.


  • Partagez :