Focus produits | Endorphin Pro 4 : une chaussure de running synonyme de vitesse !

3min
Vus : 801
0
12/02/2024
Endorphin Pro 4 : une chaussure de running synonyme de vitesse !

Après l’Endorphin Pro 3 sortie en 2022, la nouvelle Endorphin de la marque Saucony fait son entrée à la vitesse de l’éclair : l’Endorphin Pro 4 ! Très attendue des adeptes de vitesse et de performance, l’Endorphin Pro 4 Saucony répond parfaitement aux attentes des férus de kilomètres sur le bitume ! Des petites innovations permettent d'alléger son profil et surtout, de gagner en dynamisme !

L'équipe Tonton Outdoor a testé pour vous cette nouvelle chaussure de course à plaque carbone de la célèbre marque américaine Saucony !

 

Présentation de l’Endorphin Pro 4 : la nouveauté signée Saucony !

De premier abord, la 4ème génération de l’Endorphin Pro Saucony semble tenir toutes ses promesses ! Son profil compétition reste inchangé et nous retrouvons l’Endorphin Pro Saucony telle que la troisième génération l’a si bien pensée, à la différence non-négligeable que cette nouvelle édition met encore plus l'accent sur le confort et le dynamisme. Avec des technologies toujours plus innovantes, ces souliers de compétition sont une véritable perle rare sur le marché !

Synonyme de vitesse et alliée des compétitions sur toutes distances, l’Endorphin Pro 4 se révèle notamment par sa plaque carbone à la géométrie poussée vers l’avant. Néanmoins, la chaussure de course à grande vitesse Saucony offre une belle avancée en termes de moelleux et de rebond avec une association PWRRUN HG et PWRRUN PB qui mixe confort et énergie. Aussi, Saucony frappe un grand coup avec une conception améliorée du chaussant : un mesh alvéolé respirant intégré à la tige assurant un ajustement optimal au pied, et une doublure supplémentaire au niveau du talon qui apporte une sensation de moelleux et de soutien.

Enfin, sa coupe toute neuve frappe au premier regard ! Si on ne choisit pas sa chaussure de running pour son esthétisme, l’Endorphin Pro 4 Saucony est peut-être l’exception qui confirme la règle ! Profil futuriste, coupes sèches et franches, entre minimalisme et aérodynamisme, on en redemande !

 

Les caractéristiques principales de l’Endorphin Pro 4 Saucony

Plus affûtée que sa grande sœur, l’Endorphin Pro 4 va chercher encore plus de vitesse en misant sur le confort ! Avec cette nouvelle version plus poussive, Saucony marque sa rentrée 2024 et promet d’être présente sur les plus grands événements ! De la moyenne distance à la distance mythique du marathon, l’Endorphin Pro 4 débarque sur le bitume ! Petit tour d’horizon des principales caractéristiques de la petite nouvelle :

  • La technologie Speedroll : géométrie vers l’avant permettant une propulsion marquée sans effort supplémentaire ! Le pied déroule naturellement en avant !
  • Plaque carbone : elle accompagne le déroulé du pied avec fluidité et assure un rebond dynamique pour propulser le coureur encore plus loin !
  • Mousses PWRRUN PB et PWRRUN HG : c’est ici que la magie opère et que le confort se fait sa place ! L’association des deux mousses dans la semelle intermédiaire offre un amorti dynamique et réactif, permettant d’économiser un maximum d’énergie pour courir plus vite et plus longtemps !
  • Chaussant en mesh respirant et ultra léger avec doublure améliorée : l’ajustement est idéal pour un maintien stable et une belle réactivité, tandis que la respirabilité des matériaux permet de gagner en confort, notamment sur les longues distances.
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 185g (femme) / 212g (homme)

 

 

Le retour terrain des tontons !

Quoi de plus parlant qu’un testing grandeur nature pour vous parler de la nouvelle Endorphin Pro 4 Saucony ? Vous l’attendiez avec impatience ? Nous aussi ! L’équipe des tontons et des tatas Tonton Outdoor, ainsi que les fidèles des bRUNch des premiers mercredis de chaque mois, ont enfilé, pour vous (et un peu pour nous, il faut l’avouer), la dernière chaussure de course à pied de chez Saucony : l’Endorphin Pro 4 !

Ni une ni deux, c’est au départ de notre magasin spécialiste du running place des Lices à Vannes que la fine équipe s’est élancée sur un 20km excitant ! Exclusivement pratiqué sur route, nous avons pu mesurer le potentiel de l’Endorphin Pro 4 sur son terrain de prédilection !

A l’enfilage, nous pouvons noter un ajustement précis malgré la finesse et la légèreté du chaussant. Les coureurs et les coureuses qui ont l’habitude de la vitesse et de la compétition retrouveront cette sensation de maintien ferme, tandis que ceux qui ont l’habitude de chaussants plus larges seront peut-être surpris dans un premier temps ! Une fois les lacets bouclés, les pieds et les jambes ne restent plus en place et le petit groupe s’élance sous un soleil qui commence à décliner…

Le long du port de Vannes et à mesure que l’on avance sur le bitume vannetais, les sensations se font bien présentes et nous crions un grand oui à cette chaussure de running plus qu’efficace ! La géométrie vers l’avant Speedroll tient ses promesses et propulse parfaitement le pied, quasiment instinctivement ! La conception de la semelle déroule naturellement sous le pied, sans aucune gêne ni douleur, malgré le rythme soutenu que nous parvenons à garder ! La plaque carbone fait également son effet avec un rebond instantané à chaque foulée, et nous sommes unanimes : cette chaussure de course à pied est faite pour la vitesse !

Mais que seraient le dynamisme et la vitesse sans un amorti digne de ce nom pour réconforter pieds et articulations ? C’est là que Saucony frappe fort ! L’amorti est plus que présent, le rebond est moelleux et réactif et nous sentons que nous pouvons avaler les kilomètres sans restriction ! Bien que notre chère Bretagne soit régulièrement le théâtre de tempêtes et autres averses, nous n’avons eu droit qu’à du soleil et une route bien sèche, sur laquelle l’accroche est indéniable.

Avec une esthétique affûtée et agressive, l'Endorphin Pro 4 Saucony ne pouvait que répondre présente à sa soif de vitesse ! 

Encore plus dynamique que ses versions antérieures, l'Endorphin Pro 4 Saucony se présente comme LA chaussure de running la plus rapide de sa gamme ! Vous êtes prêts à vous élancer sur le bitume ? Dès le 29 février, date de lancement de ce nouveau modèle, nous vous attendons en magasin ou sur notre boutique en ligne pour vous donner nos meilleurs conseils de runneurs ! 


  • Partagez :