Conseils techniques | Top 10 des meilleures chaussures de running 2024

4min
Vus : 1423
0
05/07/2024
Top 10 des meilleures chaussures de running 2024

Le soleil pointe le bout de son nez, les grillons chantent, la brise matinale se lève : la journée commence et la vie reprend doucement son cours. Vous enfilez vos chaussures de running, prêt à avaler les kilomètres sur le bitume encore désert. Voilà l’été, voilà l’été…

Marathonien ou coureur du dimanche, vous faites partie des 25% de la population française à pratiquer la course à pied. Après l’apparition des premiers signes d’usure, trouver la paire idéale pour remplacer vos fidèles alliées n'est pas une tâche facile.

Pour vous aider dans votre quête, voici une sélection des meilleures chaussures de running 2024 pour hommes et pour femmes, adaptées pour la route et le chemin !


1. Cloudmonster 2 - On : confort et dynamisme

La Cloudmonster 2, c’est LE modèle On qui comble de bonheur les athlètes à la recherche d’amorti. La raison : une super-mousse Helion, ajoutée par rapport aux modèles précédents. Additionnée à une semelle extérieure CloudTec, cette chaussure de course assure une stabilité à toute épreuve. Chaque foulée est un atterrissage en douceur et un décollage puissant. Grâce à la technologie Cloud, courir sur un petit nuage n’a plus rien d’un rêve. Cerise sur le gâteau : son design futuriste ne laisse personne indifférent !

Essayer la Cloudmonster 2, c’est l’adopter ! Si vous cherchez une chaussure avec un amorti maximum et une grande réactivité, ne cherchez pas plus loin. Votre perle est sous les yeux…

  • Drop : 6mm
  • Poids : 300g

 

 

2. Ghost 16 - Brooks : polyvalence et amorti

Réputées pour convenir aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, les chaussures de running Brooks font de l'œil à de nombreux adeptes de la course à pied en quête de polyvalence. Dans cette 16ème version, la mousse DNA LOFT v3 infusée d’azote, assure à chaque foulée une explosion de réactivité et d’amorti. Son empeigne AirMesh assure une respirabilité à toute épreuve, pour encore plus de soucis de confort. La semelle extérieure en caoutchouc avec Crash Pad segmenté assure quant à elle une adhérence et une transition ultra-douce, pour que même le goudron ne se fasse pas sentir. 

Vous l’aurez compris, la Brooks Ghost 16 est une combinaison parfaite entre amorti, réactivité et polyvalence !

  • Drop : 12mm
  • Poids : 269g

 

 

3. Gel-Nimbus 26 - Asics : amorti et confort

En enfilant vos pieds dans les Asics Nimbus 26, vous aurez la véritable sensation de chaussons. Leur structure est conçue pour être respirante et confortable. La technologie PureGel est garante d’un amorti ultra-moelleux et d'une absorption maximale des chocs. Combinée à la mousse FF Blast Plus Eco, vous êtes assuré d’obtenir 100% de confort. Cette mousse offre une réception en douceur et un amorti maximal, pour un effet rebond garanti. Polyvalente, vous pourrez aussi bien l’adopter pour un premier marathon, que pour un footing de récupération !

Bref, pour fouler des sentiers secs sans craindre des douleurs aux articulations, les Asics Nimbus 26 sont faites pour vous.

  • Drop : 8mm
  • Poids : 304g

 

 

4. Mach 6 - Hoka : légèreté et dynamisme

En 2024, l’incontournable Mach fait son retour avec une version encore plus performante. Oui, oui, c’est possible. Grâce à une semelle intermédiaire en mousse supercritique, les Hoka Mach 6 offrent un retour d’énergie sans précédent. Rehaussée d’empiècements stratégiques en caoutchouc, la semelle extérieure est prête à vivre des épreuves sans limite. D’une nouvelle tige en jacquard épuré, au soufflet interne apportant un confort optimal, tout le design de la chaussure est repensé pour encore plus de vitesse, et de performances.

Plus légères et plus rapides, les Mach 6 sont tout ce dont vous rêvez pour assurer vos RP sur route !

  • Drop : 5mm
  • Poids : 232g

 

 

5. Supernova Rise - Adidas : polyvalence et stabilité

Vous êtes partagé entre des sorties longues et des petits footings ? Vous ne savez pas si vous êtes débutant, amateur ou confirmé ? Vous alternez entre des sorties entre 1 à 4 fois par semaine ? Ne cherchez pas plus loin. Les Adidas Supernova Rise sont des chaussures polyvalentes qui vous feront de l'œil. La technologie Dreamstrike+ dans la semelle intermédiaire offre un amorti idéal, pour ne pas craindre les blessures. Les tiges Support Rods placées sous le pied et le mesh technique respirant s'ajustent parfaitement au pied, rendant cette chaussure légère, stable et fiable. 

Si l’on devait les résumer : les Adidas Supernova Rise sont des valeurs sûres, pour n’importe quel profil de coureur et n’importe quelle pratique de la course à pied ! 

  • Drop : 9mm
  • Poids : 243g

 

 

6. Triumph 22 - Saucony : amorti et stabilité

Si vous ne deviez plus jamais quitter vos chaussures, vous choisirez sûrement les chaussures de running Saucony Triumph 22. Par rapport à sa prédécesseure, elle se distingue par le choix d’une mousse PWRRUN PB plus légère, plus réactive et surtout, plus confortable. Chaque foulée est un nouveau rebond vers des records à battre. Grâce à une plateforme plus large au niveau du talon et du milieu du pied, elle assure une meilleure stabilité, pour jouer avec le terrain bitumé à votre guise.

Pour les sorties longues ou pour le quotidien, ces chaussures de course trouveront leur public, grâce à un amorti incomparable !

  • Drop : 8mm
  • Poids : 286g

 

 

7. Fresh Foam X 860v14 - New Balance : respirabilité et confort

Plus stable et plus protectrice que sa grande soeur, la Fresh Foam X 860v14 est une chaussure incontournable dans la garde robe des coureurs. Grâce à la semelle intermédiaire Fresh Foam X, chaque pas est amorti en douceur. Le profil Rocker de ces chaussures améliore les transitions, pour encore plus de fluidité. La tige Hypoknit assure un ajustement confortable et respirant, tandis que le design Ultra Heel maintient fermement le talon. 

Si vous recherchez une paire de chaussures de running respirantes et performantes pour les longues journées d'été, les Fresh Foam X 860v14 sont idéales !

  • Drop : 8mm
  • Poids : 306g

 

 

8. Equipe Nucléo - Diadora : réactivité et légèreté

Méconnues, et pourtant ! Les Nucléo Diadora sont conçues pour être adorées. « Nucleo » n’est pas choisi au hasard. Leur semelle intermédiaire, véritable noyau de la chaussure, se distingue par sa réactivité et sa légèreté. La technologie dd anima en High Rebound Compound assure un amorti élevé et une réactivité améliorée. Grâce à la semelle extérieure en caoutchouc anti-abrasif avec le composé Duratech 5000, elle demeure durable et résistante à l’usure, surtout au niveau du talon. 

Avec leur poids plume, leur résistance et leur technologie, ces chaussures de course réactives ont tout pour plaire ! 

  • Drop : 5mm
  • Poids : 275g

 

 

9. Magnify Nitro 2 - Puma : polyvalence et respirabilité

Destinées aux coureurs intermédiaires et confirmés, les Magnify Nitro 2 sont idéales pour un usage régulier, et sur toutes les distances. Grâce à sa mousse infusée d'azote, elle offre un amorti puissant pour fouler le bitume avec aisance. La semelle extérieure en caoutchouc durable assure une adhérence optimale. Si l'on devait la comparer à la version précédente, la semelle intermédiaire est plus épaisse et sa nouvelle empeigne offre une excellente circulation de l'air, gardant vos pieds à l'aise, même lors des chaudes journées d'été.

Les Magnify Nitro 2 sont parfaites pour les athlètes à la recherche de chaussures de course à la fois polyvalentes et respirantes ! Elles vont définitivement magnifier vos running cet été...

  • Drop : 10mm
  • Poids : 287g

 

 

10. Wave Rider 28 - Mizuno : dynamisme et stabilité

Que vous optiez pour un rapide 5 km après le travail ou que vous vous lanciez dans une longue distance le dimanche, les Wave Rider 28 sauront répondre présentes. Avec leur emblématique technologie Wave, vous êtes assuré d'obtenir amorti et stabilité, pour un transfert de poids tout en douceur entre chaque foulée. Le plus : ce dernier modèle intègre la technologie Enerzy NXT pour un retour d'énergie encore plus explosif. 

Les Tontons et Tatas apprécient : sa réactivité et sa douceur. Faites votre propre avis, enfilez la Mizuno Wave Rider 28 et ressentez la différence dès le premier pas : une explosivité maîtrisée, un confort ultime et des performances à toute épreuve !

  • Drop : 12mm
  • Poids : 280g

 

 

Amorti, stabilité, respirabilité… ces chaussures de running cochent toutes les cases pour vous offrir une expérience de course optimale. Le temps est venu de vous chausser et de fouler les routes. Si vous avez des doutes sur le modèle le plus adapté pour vous, nos tontons experts se feront un plaisir de vous conseiller en magasin !

Et si vous avez envie de compléter votre tenue de sportif avec un accessoire de running, laissez-vous tenter par notre large panoplie d'équipements, présents sur notre site internet Tonton Outdoor et dans nos boutiques de Vannes et Paris.


  • Partagez :