Conseils techniques | Top 10 des meilleures chaussures de running 2023

Vus : 45
0
22/05/2023
Top 10 des meilleures chaussures de running 2023

Si les équipementiers font preuve d’innovation en dévoilant à chaque saison plusieurs modèles de chaussures, il n’est pas toujours facile pour le coureur de choisir le soulier adapté à sa pratique. Parmi les différents profils proposés par les marques, le sportif doit trouver le juste milieu entre confort, dynamisme et performance. Voici un top 10 des meilleures chaussures de running sorties ces derniers mois.

 

1. Saucony. Endorphin Speed 3


L’Endorphin Speed 3 est une chaussure mixte, conçue pour les entraînements spécifiques, ou pour les compétitions sur route. Les principales qualités du modèle résident dans sa légèreté (217 g) et son dynamisme. La technologie Speedroll et le PWR RUN PB présents dans la semelle intermédiaire permettent une impulsion permanente. Sa plaque en nylon explique le dynamisme du modèle, et renforce une sensation de fluidité à chaque foulée.

 

2. On. CloudMonster


Après avoir fait grand bruit dans le milieu du running lors de la sortie de ses premiers modèles, la marque On continue de faire parler d’elle. Malgré son apparence maximaliste, la Cloudmonster demeure dynamique, notamment grâce à sa plaque Speedboard présente dans la semelle intermédiaire. La couche de mousse Helion et les coussins CoudTec dans la semelle intermédiaire apportent une sensation de confort, et un amorti élevé. Fabriquée en maille fine, l’empeigne permet une respirabilité optimale. Idéale pour les entraînements rythmés ou pour les fractionnés longs, la CloudMonster peut aussi être votre allié pour la compétition.

 

3. New Balance. Fresh Foam X 1080 V12

A la fois dynamique et confortable, la Fresh Foam X 1080 V12 est pensée pour la compétition, comme pour les footings hebdomadaires. Polyvalent, le modèle est considéré comme l’un des meilleurs par la marque elle-même. L’amorti Fresh foam apporte une sensation de douceur. L’empeigne extensible offre un confort idéal pour les différents entraînements, ou pour les compétitions.

 

4. Mizuno. Wave Skyrise 4

Polyvalente et dynamique, la Wave Skyrise 4 est idéale pour les footings quotidiens, comme pour les séances plus rythmées. La mousse Mizuno Enerzy intégrée dans la semelle offre un confort optimal. L’amorti doux favorise le retour d’énergie et permet une foulée stable et fluide. La Wave Skyrise 4 est un bon compromis pour les coureurs à la recherche d’une paire de chaussures adaptée à toutes leurs séances.

 

5. Brooks. Glycerin 20

Testée et approuvée par la grande majorité des coureurs l’ayant achetée, la Glycerin 20 est la référence incontournable en matière de chaussures de running. Idéale pour les débutants à la recherche d’une chaussure polyvalente, mais aussi pour les coureurs expérimentés en quête d’une chaussure de sortie longue, le modèle de Brooks convient à tous types de runneurs. La technologie DNA Loft V3 infusée à l’azote amplifie les sensations de légèreté et de confort. Enfin, l’amorti optimal de la chaussure finira de convaincre les plus hésitants.

 

6. Asics. Gel Cumulus 25

Idéale pour les sorties mi-longues sur route, la Gel Cumulus 25 offre à ses utilisateurs un confort optimal. Sa technologie PureGel et sa mousse FF Blast+ dans la semelle intermédiaire ajoutent une sensation de douceur. La tige en mesh jacquard permet à la chaussure de respirer. Avec 30 grammes en moins que sa précédente version, la Cumulus 25 promet plus de rapidité dans l’effort.

 

7. Mizuno. Wave Rider 26

Les principaux atouts de la Mizuno Wave Rider résident dans son confort et son amorti. La mousse Enerzy présente dans la semelle ainsi que la plaque sous le milieu du pied offrent à son utilisateur une sensation de souplesse et de légèreté. Idéale pour la route et les chemins secs, la Wave Rider 26 sera le parfait compagnon pour vos footings quotidiens !

 

8. Asics. Gel Nimbus 25

Avec la Gel-Nimbus 25, Asics confirme sa montée en puissance dans le monde du running. Cette innovation tranche avec ce que l’équipementier a l’habitude de faire. Sa semelle plus épaisse et plus confortable est davantage pensée pour les longues distances. Avec 20 % de mousse en plus, la technologie FlyteFoam Blast+ Eco renforce la sensation de confort. Cette chaussure maximaliste et sa technologie AHAR+ sous le talon permettent un amorti optimal ainsi qu’une foulée fluide. Certes moins dynamique que d’autres modèles, la Gel Nimbus 25 privilégie le confort et l’amorti.

 

9. Brooks. Ghost 15

S’il ne fallait choisir qu’une chaussure pour tous vos entraînements, la Ghost 15 serait votre meilleure alliée. Sorties longues, footings improvisés ou séances plus dynamiques, le modèle de Brooks est adapté à tous types d’effort, et à tous types de profils. Son nouvel amorti DNA Loft V2 offre légèreté et confort, tandis que la tige Engineered Air Mesh permet de garder vos pieds au sec.

 

10. Hoka. Clifton 9

Avec la Clifton 9, Hoka propose une chaussure de référence en matière de running. Polyvalent et confortable, le modèle permet d’avaler les kilomètres sur la route et son profil incurvé facilite une transition plus fluide. Sa semelle intermédiaire EVA ainsi que sa semelle extérieure en caoutchouc Durabrasion Rubber offrent l’amorti, le dynamisme et l’adhérence nécessaires.


  • Partagez :