Conseils techniques | Comment courir avec son téléphone portable ? Les accessoires pratiques !

Vus : 2797
0
09/03/2023
Comment courir avec son téléphone portable ? Les accessoires pratiques !

A l’heure d’internet et des smartphones, la technologie s’invite dans toutes les sphères et dans tous les domaines. Le sport, et notamment le running, n’y fait pas exception ! Pour écouter de la musique ou pour mesurer ses performances, exit les walkman ou baladeur MP3, plus besoin de calculs savants pour connaître sa vitesse de course, le téléphone est la solution tout en un ! Mais comment transporter son téléphone tout en se concentrant sur ses performances ? Tonton Outdoor vous a concocté une petite liste d’accessoires pour vous permettre de courir avec votre téléphone, pour un maximum de confort !

 

Le brassard pour avoir les mains libres et le téléphone à portée de main 

Le premier accessoire, et certainement le plus apprécié des runneurs et des runneuses, c’est le brassard ! A placer autour du biceps, il se ferme simplement à l’aide d’un velcro ou d’un élastique. Certains modèles sont équipés de bandes en silicone pour permettre une meilleure tenue et éviter qu’il ne glisse entre sueur et mouvements répétés. Glissez simplement votre téléphone dans la pochette prévue, en vous assurant qu’elle soit bien compatible avec le format de votre téléphone, et naviguez grâce au revêtement adapté et transparent ! Certains modèles intègrent une pochette amovible grâce à un système magnétique et vous permet ainsi de vous servir de votre téléphone d’un simple geste. L’avantage du brassard réside dans le fait que vous ne ressentez pas de ballottement, vous ne courez pas le risque de perdre le téléphone et vous pouvez continuer à vous en servir si besoin. Le brassard bien accroché au bras, le téléphone calcule parfaitement vos performances sans que vous ne vous en rendiez compte !

Découvrez par exemple le brassard magnétique Running Shapeheart disponible sur le site Tonton Outdoor !

 

La ceinture pour les runneurs exigeants et prévoyants 

Appréciée des ultra-runneurs, la ceinture est adaptée aux courses longues et exigeantes. Pratique et souvent équipées de plusieurs poches, elle permet d’emporter non seulement le téléphone, mais souvent d’autres petits essentiels tels que de la nourriture ou des flasques ! Bien ajustée à la taille, elle ne gêne pas les foulées et sait se faire oublier. Elastiquée, elle réduit les secousses et les ballottements pendant la course. Choisissez-la étanche et respirante afin de protéger vos affaires et empêcher la surchauffe à l’effort.

Découvrez par exemple la ceinture Free Belt Pro Compressport disponible sur le site Tonton Outdoor !

 

Le sac de trail pour les runneurs longue distance 

Le sac de trail est idéal pour les coureurs et les coureuses moins minimalistes, sur des courses longues, qui souhaitent emporter avec eux boissons, nourriture, casquette, clefs, vêtements en cas de conditions météo mitigées, etc. Le volume est un peu plus important, avec souvent de nombreuses poches, des compartiments pour emporter des flasques et pour les plus gros volumes un compartiment principal dans le dos. Le sac de trail épouse parfaitement la morphologie et reste bien plaqué au corps, à l’avant et à l’arrière, grâce à des sangles de réglage. Il s’enfile à la manière d’un gilet et ne bouge pas pendant la course, évitant au maximum les ballottements. Conçus dans des matériaux respirants et légers, ils se veulent les plus discrets possible !

Découvrez par exemple le sac d'hydratation ADV Skin 12 avec Flasques Salomon disponible sur le site Tonton Outdoor !

 

Les poches techniques dans les vêtements pour les runneurs minimalistes 

Pour ceux qui partent "les mains dans les poches" et qui n’emportent que le strict nécessaire, l’option "vêtements avec des poches" se révèle ultra-pratique ! Oubliez les poches ultra-larges et le téléphone qui saute à chaque foulée, ici on parle plutôt de poches techniques et étudiées pour n’engendrer aucune gêne pendant la course. Certains shorts et pantalons de running sont équipés d’une poche, dans le dos, au niveau de la ceinture, ou sur la cuisse. La poche est complètement plaquée sur le corps et ne gêne pas les foulées. Néanmoins, elles sont généralement petites et ne permettent pas toujours d’y glisser un grand smartphone. Enfin, il existe également des brassières de sport intégrant le même type de poche au niveau du bonnet ou dans le dos entre les omoplates. Placé dans le dos, sur la brassière ou sur le short, le téléphone se trouve au milieu du corps et ne déséquilibre pas la course.

Découvrez par exemple le short 2 en 1 Axalp Trail 6 in homme Odlo, ou le collant Run Tights femme CEP disponible sur le site Tonton Outdoor !

 

Le système d’accrocche à la main pour les sessions running courtes 

Enfin, une dernière option est envisageable pour des sessions running courtes : les systèmes d’accroche à la main. Il s’agit d’un étui à l’image des brassards, adapté à la main et permettant d’y glisser le téléphone. Vous avez ainsi toujours accès à vos fonctionnalités et pouvez tout gérer d’un tour de main. En revanche, il n’est pas conseillé d’utiliser ce genre d’accessoires sur des courses plus longues, qui pourraient engendrer un déséquilibre musculaire et des douleurs.

 

Maintenant que vous connaissez toutes les solutions pour emporter votre téléphone avec vous en session running, il est temps de vous lancer et de partager avec nous vos meilleures sessions ! Et si vous êtes motivés, retrouvez-nous sur le bRUNch, tous les premiers mercredis de chaque mois, pour le plaisir de courir ensemble !

Venez également découvrir notre sélection de produits pour le running, et d’accessoires pour courir avec votre téléphone, sur le site Tonton Outdoor !


  • Partagez :