Conseils techniques | Combinaisons de surf Tango Orca : performance et qualité

Vus : 483
0
15/05/2023
Combinaisons de surf Tango Orca : performance et qualité


Envie de surfer les plus belles vagues dans une combinaison confortable, performante et de qualité ? Nous avons trouvé le modèle parfait. La combinaison de surf Tango Orca. Connu et reconnu dans le monde entier depuis plus de 25 ans, la marque Orca n’a cessé de se renouveler, d’innover et de développer de nouvelles technologies.

Nos nageurs étant déjà conquis par les qualités des combinaisons de triathlon Orca, nous n’avons aucun doute que nos amis surfeurs le seront tout autant. Quelles sont les spécificités des combinaisons de surf Tango de chez Orca ? Quelles sont ces caractéristiques qui la rendent unique ?

 

Une flexibilité de mouvement incomparable

Le nerf de la guerre en surf, c’est d’être libre de ses mouvements. Il n’y a rien de plus agréable de pouvoir se mouvoir à sa convenance. La combinaison Tango intègre les technologies les plus avancées d’Orca, et notamment aux épaules, aux bras et au dos. Vous pourrez ainsi profiter des vagues sans que la combinaison limite vos mouvements.

La combinaison Tango Orca est équipée de la technologie DuraSkin 40+ (DS 40+), qui combine le néoprène Yamamoto 40 avec un textile extérieur Duraskin et une doublure intérieure Infinity Skin 2. La doublure intérieure Infinity Skin 2 contient des fibres de bambou qui améliorent l'extensibilité de la combinaison tout en présentant des propriétés antiseptiques pour réduire les mauvaises odeurs. Cette association se traduit également par une durabilité accrue et une flexibilité maximale au niveau des épaules pour toutes les combinaisons Orca. 60 % de force en moins sont nécessaires pour que le néoprène Orca s’étire par rapport à un néoprène classique. Le textile extérieur Duraskin offre une excellente isolation grâce à ses capacités de séchage rapide et résiste également à la friction, notamment celle de la planche de surf.


Une durabilité à toute épreuve

En plus de posséder d’excellentes qualités en flexibilité, la combinaison Tango est aussi très résistante. Les matériaux utilisés pour la fabrication de la combinaison sont extrêmement résistants à l'abrasion, garantissant une excellente durabilité, peu importe le temps passé dans l'eau. La technologie Shield+ est également utilisée pour renforcer la combinaison au niveau des genoux, protégeant ainsi contre l'usure causée par la friction avec la planche de surf ou le sable.

La technologie DuraSkin 39 PF (DS 39 PF) est conçue en combinant trois éléments : le néoprène Yamamoto 39 hautement extensible, le tissu extérieur Duraskin et la doublure Power Fit à l'intérieur. Le tissu extérieur Duraskin présente une grande capacité d'isolation et de séchage rapide, ce qui le rend très résistant à l'abrasion de divers éléments, tels que les planches de surf. La doublure Power Fit à l'intérieur garantit un grand confort, une compression appropriée et un ajustement parfait au niveau du dos et de la poitrine, ce qui empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur de la combinaison. En conséquence, la combinaison offre une grande flexibilité, s'adaptant parfaitement au corps comme une seconde peau pour un ajustement optimal.

 

Une isolation optimale

Grâce à la combinaison de surf Tango, vous pourrez prolonger votre temps dans l'eau sans avoir à vous inquiéter du froid. Cette combinaison utilise des technologies spécifiques pour garantir une étanchéité optimale, empêchant l'eau de pénétrer à l'intérieur et améliorant ainsi l'isolation thermique. En conséquence, vous pourrez surfer plus confortablement et profiter pleinement de votre expérience de surf. 

Grâce aux coutures étanches GBS (Glued Blind Stitch), l'eau ne peut pas pénétrer à l'intérieur de la combinaison. Les empiècements sont collés ensemble de manière à ce qu'ils soient complètement étanches, sans pour autant altérer leur élasticité élevée.

La technologie Hydrolite facilite l'enfilage et le retrait de la combinaison lors des transitions. Mais elle favorise aussi l'étanchéité du néoprène au niveau des zones les plus sensibles à l'infiltration d'eau telles que les bras, les jambes et le cou. Ceci augmente l'isolation thermique du néoprène pour un confort optimal pendant votre session de surf.

L'utilisation de ces différentes technologies combinées permet d'empêcher l'eau de pénétrer dans la combinaison, assurant ainsi une meilleure isolation thermique et un plus grand confort pour le surfeur. Les empiècements de néoprène sont cousus ensemble, renforcés par de la colle et un matériau adhésif interne pour une étanchéité complète des coutures. De plus, la doublure Smoothskin sur le cou et les avant-bras s'adapte à la peau pour bloquer efficacement l'entrée de l'eau.

 

 

Conclusion sur la combinaisons de surf Tango Orca

En conclusion, la combinaison de surf Tango Orca est une combinaison de qualité qui offre une grande flexibilité de mouvement, une durabilité à toute épreuve et une isolation optimale contre le froid de l'eau. Les technologies avancées d'Orca, telles que DuraSkin 40+, Shield+ et Hydrolite, sont combinées pour offrir une combinaison résistante à l'abrasion, étanche, isolante et confortable. Elle est donc la solution idéale pour les surfeurs en quête d'une combinaison performante et de qualité. Nous espérons qu’avec toutes ces informations, nous vous aurons convaincus quant à l’efficacité de cette combinaison.

 

Découvrez la combinaison de surf Tango 4:3 Orca Homme 

Découvrez la combinaison de surf Tango 3:2 Orca Homme

Découvrez la combinaison de surf Tango 4:3 Orca Femme


  • Partagez :