Marion LE GOFF

Marion LE GOFF


Discipline préférée : Cross et duathlon
Palmarès : 
  • Double championne de Bretagne de cross
  • 3ème au championnat du monde de relais mixte de duathlon
  • 5ème aux Europe et 8eme aux Mondiaux de duathlon

Interview Marion Le Goff 

 

Hello Marion ! Tu fais partie de la famille des Tonton Outdoor ! Mais qui es-tu vraiment ?

Je m’appelle Marion LE GOFF, j’ai eu 27 ans en septembre dernier et j’exerce le métier de kiné dans un cabinet libéral situé au RELECQ KERHUON près de Brest. J’ai
également été kine pour l’équipe cycliste de COFIDIS.

 

Pourquoi la course à pied, et comment as-tu commencé ?

Nageuse de mes 6 à 18 ans, je participais juste au cross du collège. En raison de mes études, j’ai du arrêter totalement le sport et ai repris qu’à l’âge de 20 ans par de la course à pied, en raison d’abord de troubles alimentaires et ensuite car l’effort et la sensation de liberté que procure la course à pied, me plaisait. Un an après je m’inscrivais dans un club d’athlétisme afin d’avoir un cadre d’entraînements.

 

Où trouves-tu la motivation pour enfiler tes chaussures, même lorsque tu n’as (vraiment) pas envie d’y aller ?

Je pense à des objectifs que je me suis fixée et je suis du genre à culpabiliser si je loupe un entraînement. J’ai également la chance d’avoir des copains disponibles quand il faut aller s’entraîner à 20h ou à 6h du matin dans la pluie, le vent, le froid 😀. C’est une grosse source de motivation.

 

Quel a été ton quart d’heure de gloire ?

Je dirais mes titres de Championne de Bretagne de cross. La Bretagne est une terre de cross et avoir ma famille et mes amis présents ce jour là ajoutent un petit truc en plus à la victoire.

 

Côté alimentions, quelles sont tes habitudes ?

Je mange en fonction de mes entrainements (pré et post effort). Dans mon assiette, il y a toujours la même base : des féculents, des protéines et des légumes. Après une séance intense, je vais augmenter les féculents et les protéines pour mieux récupérer. Si c’est une journée light, je diminue la part de féculents. Avant les courses, j’ai pour habitude d’augmenter la quantité de glucides 2-3 jours avant l'effort.

 

As-tu un ou plusieurs rituels avant chacune de tes courses ? Si oui lesquels ?

Un basique mais j’aime écouter une playlist de chansons qui me boostent avant la course. Sinon la veille de chaque course, c’est petit footing de 30 min et des lignes
droites.

 

Quels sont les sportifs que tu n’aimes pas ?

Je n’aime pas les sportifs qui se prennent trop au sérieux. Je pense qu’on a tous quelque chose à apporter à l’autre peu importe notre niveau. C’est toujours plus valorisant de partager nos expériences. Je n’aime pas non plus les sportifs qui se plaignent ou qui ont toujours des excuses.

 

Quels conseils « course à pied » pourrais-tu donner ?

Selon moi, pour progresser et éviter de se blesser, il faut augmenter la charge progressivement et s’écouter lorsqu’on est fatigué. Avec mon entraîneur, on travaille
beaucoup le seuil. Je pense que c’est les séances (ex : 3x2000/2x3000/...) qui m’ont fait le plus progresser.

 

Quel est ton équipement favoris quand tu pars sur une course ?

Depuis que j’ai découvert les asics metaspeed sky je ne cours qu’avec en course. Personnellement, c’est la chaussure qui me convient le mieux en terme de réactivité et retour d’énergie.

 

Tu pourrais passer des heures à... ?

Faire un footing long dans la nature (forêt ou bord de mer) en écoutant une bonne playlist ou un podcast. Sinon j’aime beaucoup cuisiner (surtout les gâteaux 😀)

 

Et enfin, pourquoi Tonton Outdoor ?

Tonton Outdoor c’est une véritable famille de sportifs. On partage tous la même passion pour le sport, peu importe notre niveau et nos sports. Les valeurs que Tonton Outdoor dégage (partage, humilité, cohésion, performance) sont totalement en adéquation avec ma vision du sport. Pour moi, c’est donc naturel de faire partie de cette team.