VERJARI

La marque VERJARI

Passionnés de sports outdoor et de nouvelles technologies, Antoine Verhille et François Sandjari ont créé en 2018 la marque Verjari ! Convaincus que leur mission est de créer les vêtements de sport de demain à partir de matériaux durables et responsables, ils proposent des produits toujours plus innovants, pour parcourir le monde, aller à vélo au travail, randonner dans les alpes ou courir sur les traces de Forest Gump ! 

Découvrez nos produits VERJARI

SOLDES
GANTS CLAW NOIR

GANTS CLAW NOIR

VERJARI

VERJARI, UNE HISTOIRE D’INNOVATIONS ET DE TECHNOLOGIES FUTURISTES, AU SERVICE DES SPORTS OUTDOOR ET DE L’ECO-RESPONSABILITE !

Passionnés de sports outdoor et de nouvelles technologies, Antoine Verhille et François Sandjari ont créé, en 2018, la marque Verjari ! Convaincus que leur mission est de créer les vêtements de sport de demain à partir de matériaux durables et responsables, ils proposent des produits toujours plus innovants, pour parcourir le monde en trail, aller à vélo au travail ou participer à des compétitions de triathlon, randonner dans les alpes ou courir sur les traces de Forest Gump ! 

 

L’HISTOIRE DE LA MARQUE VERJARI

C’est en région parisienne, en 2018, que la toute jeune marque d’équipements de sports outdoor voit le jour, portée par deux entrepreneurs français : Antoine Verhille et François Sandjari, d’où la contraction Verjari ! Les deux passionnés de sports outdoor et de nouvelles technologies voient alors dans l’équipement de sports outdoor l’opportunité de voir plus loin et de proposer des produits futuristes ! L’innovation au cœur de leur motivation, ils ne l’imaginent pas sans éco-responsabilité

L’aventure commence donc avec des chaussettes ! Mais pas n’importe quelles chaussettes puisqu’ils les imaginent complètement imperméables ! Habitués des trails boueux et pluvieux, Antoine et François se mettent en tête de développer des chaussettes qui permettraient de traverser un cours d’eau ou de courir sous la pluie, en gardant les pieds au sec ! Equipées d’une membrane imperméable, leurs chaussettes rencontrent un vrai succès !

S’en suivent alors les bonnets et les gants, développés selon le même principe. Les autres y avaient pensé, ils l’ont fait ! Leurs accessoires innovants et techniques trouvent tout de suite leur public, notamment chez les coureurs et les cyclistes.

Toujours en quête d’innovation les deux compères se creusent la tête pour proposer "les produits de demain". Leur vient alors une idée, celle de la phosphorescence… L’absorption de la lumière émise par n’importe qu’elle source lumineuse, et restituée dans l’obscurité. Pourquoi ne pas l’imaginer sur une veste ? Pédaler dans les rues sombres, courir sur les sentiers, tout ça en mode luciole ! C’est donc tout naturellement que la veste expérimentale phosphorescente imperméable Firefly 5K-3K est lancée !

Mais Antoine et François mettront deux ans avant de pouvoir faire aboutir leur désir de fabriquer éco-responsable. Tout est alors mis en place pour respecter au maximum l’environnement et les ouvriers. Aujourd’hui, plus de 80% de la fabrication est réalisée en Europe, dont une partie en France, à Roanne, et le reste en Asie. Les matériaux utilisés sont issus au maximum de matières recyclées et/ou biosourcées. C’est le cas de la dernière innovation de la marque : la veste Café P4DRY imperméable et respirante 20K-20K !

La technologie, plusieurs fois lauréate de prix d’innovation dans le monde des sports outdoor, offre toutes les performances les plus techniques, tout en réduisant son impact environnemental !

De nombreux athlètes partenaires de la marque lui font aujourd’hui confiance dans le monde du cyclisme, du trail, du triathlon, etc. La marque toujours en quête des produits de demain, se veut ultra-transparente et réinvente l’imperméabilité grâce à des matériaux plus durables, pour proposer aux athlètes de s’équiper en protégeant la nature qu’ils arpentent, sans renier sur les performances !

 

LES PRODUITS DE LA MARQUE VERJARI

La marque Verjari ayant à cœur de développer des produits non seulement imperméables et respirants, mais également hautement performants et éco-responsables, elle puise sans cesse l’inspiration dans les sports outdoor et auprès des utilisateurs.

Pour un maximum d’éco-responsabilité, Verjari utilise des matériaux durables tels que :

Les matières et fibres biosourcées : d’origine végétale, ces fibres sont issues de récoltes qui se régénèrent chaque année (ricin, bambou, etc.). Elle ne prennent pas la place des cultures alimentaires et certaines sont très peu gourmandes en eau. C’est le cas du ricin, dont on extrait l’huile, et qui permet de fabriquer une fibre polyamide parfois plus performante que les fibres synthétiques. Verjari utilise cette fibre Evo Fulgar dans son t-shirt Biorun, ultra respirant !

Les fibres naturelles : Verjari utilise la laine mérinos dans certains de ses produits els que les gants, pour tenir chaud ! La laine mérinos bénéficie de propriétés isolantes, respirantes, et régule parfaitement la température corporelle pour vous tenir chaud lorsqu’il fait froid et vous garder au frais lorsqu’il fait chaud ! En plus, elle ne sent pas et ne gratte pas ! On trouve la laine mérinos dans les gants Claw Verjari, disponibles sur le site Tonton Outdoor !

Les matières et fibres recyclées : pour garantir la respirabilité, l’imperméabilité, la légèreté et l’élasticité des équipements sportifs, les fibres synthétiques sont le plus souvent les championnes, mais, issues du pétrole, elles constituent une ressource fossile. Alors avec tous les déchets plastiques qui nous entourent, il est possible de fabriquer, par des procédés mécaniques non polluants, des fibres textiles recyclées ! C’est le cas de la fibre Q-Nova utilisée dans le collant Runcycle Verjari !

La technologie S-Café P4DRY : cette technologie développée par Verjari utilise… du marc de café ! Incroyable, mais vrai, cet "ingrédient" est appliqué entre deux couches de membrane et permet un séchage plus rapide entre la peau et le tissu, un contrôle excellent des odeurs et une gestion remarquable de l’humidité en réduisant le taux de condensation ! C’est cette technologie qui équipe la veste Café P4DRY imperméable et respirante 20K-20K !

Découvrez également les chaussettes imperméables Eco-Dry Verjari, conçues à partir de fibres de bambou et de polyester recyclé, disponibles sur le site Tonton Outdoor

 

Vous en voulez encore ? Venez vite découvrir tous les produits Verjari disponibles sur le site Tonton Outdoor !