STIMCARE

La marque STIMCARE

Jeune marque française, Stimcare est née de la volonté d’un passionné du corps et de l’esprit d’utiliser les forces du corps humain pour soulager les douleurs et ainsi permettre à tous d’avoir une pratique sportive efficace. Que vous pratiquiez le running, la randonnée ou même l’alpinisme, que vous deviez portez des charges lourdes telles qu’un sac à dos pour vos aventures en montagne ou que vous vous lanciez dans des défis à la nage en triathlon par exemple, Stimcare s’occupe de vos maux !

Découvrez nos produits STIMCARE

STIMCARE : DES PATCHES QUI SOULAGENT VOS MAUX, L’INNOVATION AU SERVICE DE VOTRE SANTE !

Jeune marque française, Stimcare est née de la volonté d’un passionné du corps et de l’esprit d’utiliser les forces du corps humain pour soulager les douleurs et ainsi permettre à tous d’avoir une pratique sportive efficace. Que vous pratiquiez le running, la randonnée ou même l’alpinisme, que vous deviez portez des charges lourdes telles qu’un sac à dos pour vos aventures en montagne ou que vous vous lanciez dans des défis à la nage en triathlon par exemple, Stimcare s’occupe de vos maux !

 

L’histoire de la marque Stimcare :

La marque Stimcare est née de la passion d’Arnaud Tortel, jeune "touche-à-tout" de l’anatomie, pour tout ce qui attrait au corps humain et à ses mécanismes. Alors diététicien, kinésithérapeute, acupuncteur, Arnaud Tortel souhaite aller encore plus loin dans ses connaissances et se lance le défi de devenir explorateur polaire.

Entre 1995 et 2010, Arnaud Tortel va d’expéditions et expéditions, se confronte à des conditions extrêmement difficiles et pousse son corps dans ses retranchements. C’est lors d’une de ces expéditions dans le grand nord, qu’il va avoir le déclic grâce à son sac de couchage.

En effet, Arnaud Tortel se penche sur le fonctionnement du sac de couchage et notamment sur la façon dont le tissu renvoie, grâce aux minéraux qu’il contient, la chaleur du corps. Le corps se chauffe donc lui-même. C’est cette force qu’a le corps humain à utiliser ses propres outils pour se soigner qu’Arnaud Tortel décide d’exploiter.

Il se lance donc dans un processus de recherche pour parvenir à utiliser du tissu et des minéraux afin de soulager les douleurs localisées du corps et ainsi fabriquer des patchs à poser directement sur la peau.

A force de persévérance, Arnaud Tortel trouve la concentration idéale de minéraux nécessaire pour venir à bout de son idée et dépose un premier brevet en 2008, puis un second en 2011. La marque Stimcare est née.

L’histoire récente de la marque française ne l’a pas empêchée de se faire rapidement une place dans le monde du sport et de s’associer rapidement à des nombreux athlètes de haut niveau ! C’est d’ailleurs dès 2011 qu’Arnaud Tortel devient thérapeute pour l’équipe internationale de trail Salomon. Kilian Jornet, François D’Haene, Emelie Forsberg ou encore Maud Mathys, tous se rassemblent autour de la marque et travaillent ensemble sur la préparation et la récupération du corps avant, pendant et après l’effort.

 

Les patches Stimcare, comment ça marche ?

La marque française, fondée par un passionné du corps humain, se consacre au développement d’un produit unique : ses patchs. De la volonté de comprendre les mécanismes du corps et de l’esprit, est née l’idée de créer un outil qui permette au corps de se "régénérer" lui-même, sans intervention chimique, après une blessure ou un traumatisme.

Les patchs Stimcare fonctionnent donc sans traitement chimique, ni processus transdermique. Arnaud Tortel a décidé d’utiliser le corps et ses propres forces, notamment, les "infrarouges lointains".

En effet, notre corps émet, tout au long de la journée, des infrarouges qui sont émis en plus grande quantité encore lorsqu’il est victime d’un traumatisme. C’est ce que l’on appelle une inflammation, la circulation sanguine ralentit et les infrarouges se multiplient sur la zone lésée afin de permettre un retour à la normale.

C’est là que les patchs entrent en jeu ! Composés d’une couche de minéraux métalliques et carbonés, les patchs sont collés directement sur la zone lésée et renvoient, à l’image d’un miroir, les infrarouges émis par le corps. Fascinant non ? Cette action a pour but d’optimiser le travail naturel du corps humain et donc d’accélérer la guérison.

Les patchs sont composés de trois couches : un tissu en coton Oeko-Tex, la couche de minéraux conçue avec la technologie eNosyntex n’introduisant aucune substance et n’utilisant pas la chaleur, et une colle en latex naturel. Petit plus de la marque : les encres naturelles, la colle naturelle et le packaging sont fabriqués en France !

Les produits de la marque Stimcare :

La marque Stimcare propose des patchs à poser en fonction du type de douleur dont vous souffrez. Afin de soulager efficacement les gènes, les blessures ou les traumatismes, il est important de poser les patchs précisément aux endroits sur lesquels la douleur se fait sentir. De plus, il est parfois nécessaire de poser des patches sur d’autres points stratégiques en lien avec la zone douloureuse. Stimcare a donc également mis au point des vidéos explicatives permettant de poser soi-même les patchs.

Sport (membres inférieurs, supérieurs, et tronc et dos) : permet de soulager les douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires.

Arthros : permet de soulager les perturbations articulaires.

Periods : permet de soulager les douleurs liées aux règles.

Digest : permet de soulager les gênes de l’estomac et de l’intestin.

 

Découvrez chez Tonton Outdoor, les produits Stimcare disponibles !

Retrouvez plus de produits Homme STIMCARE

Retrouvez plus de produits Femme STIMCARE