SAUCONY

La marque SAUCONY

Découvrez nos produits SAUCONY

LA MARQUE SAUCONY

L'histoire de la marque Saucony 

Le nom de la marque "Saucony" provient de "Saconk" qui signifie "Là où deux rivières coulent ensemble". Dans la langue de la Tribu Lenni Lenape cette phrase signifie beaucoup. Ce nom fait référence à l'association de l'athlétisme et de la marque Saucony, qui a fait évoluer la pratique des athlètes du monde entier. On vous en dit plus : 

En 1910, la marque Saucony fabriquait déjà 800 paires de chaussures par jour. C'est à partir de la première moitié du XXe siècle que la marque s'est réellement fait connaître. Alors que l'athlétisme devenait une discipline de plus en plus connue, les chaussures de running n'existaient pas encore. Les athlètes, peu importe leur niveau et leur pratique, courraient avec des crampons ou sans chaussure. En 1958, la marque Saucony a sauté sur l'occasion et a saisit l'opportunié de créer la première paire de chaussures de running. La toute première chaussure de running était donc belle et bien une Saucony. Le modèle Spike 7446 plus précisemment. Cette année là, la marque Saucony à pris un vrai virage. Au cours des années 70, l'athlétisme devient un sport populaire. Lors des Jeux Olympiques de 1972, l’athlète américaine Frank Shorter remporte la médaille d'or sur Marathon. Du jour au lendemain Saucony est devenue la première marque de chaussure spécialisée et le premier fabricant du pays. Les gens portaient des chaussures Saucony pour tout : pour courir, pour faire du sport, pour aller se balader, pour tous les jours... Dans les années 80, la technologie associée aux chaussures a peu à pau fait son apparition. La marque Saucony à notament innover pour proposer une chaussure plus légère, permettant de mieux performer. Comment ? En introduisant une semelle antidérapante à la place de la traditionnelle semelle carton. C'est en 1983 qu'un modèle de chaussure Saucony accompagne l'athlète néozélandais Rod Dixon, dans sa victoire au marathon de New York et dont l'arrivée est ancrée dans l'histoire de l'athlétisme. Après une année 2005 difficile, la marque Saucony s'en sort finalement très bien grâce à son modèle Kinvara, innitiant les coureurs à la course à pied plus naturelle. Depuis cette année là, la marque Saucony propose un catalogue de chaussures de course à pied de plus en plus naturelles, avec une diminution de son drop et l'élimination de tous les éléments "non essentiels" à la pratique du running. Aujourd'hui, la marque Saucony est l'une des plus reconnue sur des épreuves de running pures, comme la distance reine : Le marathon. 

 

Les produits de la marque Saucony 

Bien qu'à l'origine, Saucony était une marque spécialisée dans l'athlétisme, puis le running, la marque Saucony propose aujourd'hui une gamme trail très appréciée des athlètes fidèles à la marque et des nouveaux pratiquants. 

La gamme de chaussures de Running Saucony se compose de différents modèles ayant chacun des caractéristiques et des performances différentes :

  • Chaussures de running Saucony Echelon 8 : Un modèle ultra stable, à axe droit, idéal pour les Homme de plus de 80kg et les Femmes de plus de 65kg. Découvrez la Saucony Echelon 8 Homme.
  • - Chaussures de running Saucony Triumph 19 : Une chaussure de course à pied conforable et stable, pour tous gabarits à la recherche d'amorti. Découvrez la Saucony Triumph 19 Homme et la Saucony Triumph 19 Femme 
  • - Chaussures de running Saucony Guide 14 : Ce modèle de chaussures de running est adapté aux foulées pronatrices légères, pour des gabarits Homme de 65 à 80kg et Femme de 55 à 65kg. Découvrez la Saucony Guide 14 Homme et la Saucony Guide 14 Femme 
  • - Chaussures de running Saucony Ride 14 : La Saucony Ride est une chaussure de running polyvalente, permettant de faire aussi bien des footings que des séances dynamiques. Découvrez la Saucony Ride 14 Homme et la Saucony Ride 14 Femme 

 Découvrez également la gamme de chaussures de trail Saucony :