SALOMON

La marque SALOMON

L'objectif de la marque Salomon : Vous offrir une totale liberté de mouvement, pour vous aider à repousser vos limites dans la nature ! D'où son slogan "It's time to play". Pour Salomon, la nature est notre terrain de jeu.

photo-SALOMON

Découvrez nos produits SALOMON

photo-SALOMON-1
photo-SALOMON-2

LA MARQUE SALOMON EST PASSIONNEE DE SPORTS OUTDOOR DEPUIS 1947. C'EST DANS LES ALPES FRANCAISES, ENTRE AMOUR DES PRODUITS, NOUVELLES TECHNOLOGIES ET MAITRISE TECHNIQUE, QU'ELLE MET AU POINT LES EQUIPEMENTS DE SPORT QUE VOUS CONNAISSEZ AUJOURD'HUI !
 

HISTOIRE DE LA MARQUE SALOMON

L'objectif de la marque Salomon : Vous offrir une totale liberté de mouvement, pour vous aider à repousser vos limites dans la nature ! D'où son slogan "Tomorow is yours". Pour Salomon, la nature est notre terrain de jeu

Mais avant de devenir la marque de sports Outdoor célèbre, Salomon à débuté à un tout autre niveau. 

En 1947, cette entreprise n'avait rien à avoir avec celle d'aujourd'hui, tant sur le plan de sa popularité que de son coeur de métier. En réalité, c'est une histoire de famille, puisque cette année là, la famille Salomon ouvre son premier atelier de fabrication dans la vielle ville d'Annecy. A l'époque, pas de chaussures de trail à l'horizon, ni de textile performant, mais des scies à bois et des carres de ski. 

Elle possèdait déjà une âme de passion et d'innovation puisqu'en 1957, la famille Salomon créee la première fixation "lift", pour remplacer les lanières de cuir traditionnelles présentes sur les skis. Plus pratique, plus légère, plus moderne. Quelques années après, en 1966, Salomon met au point la première fixation équipée d'une talonnière à déclenchement auto. Cette invention à été un tournant dans le milieu du sport professionnel, puisque des athlètes ont porté pour la première fois, des skis à fixation Salomon aux championnats du monde de Portillo au Chili. 

S'en ai suivi une année 1972 riche en business pour la famille, puisqu'elle réalise cette année là un record de vente avec un million de paires vendues. La marque Salomon prend alors la tête du marché mondial des fixations de ski. 

Il n'est alors pas question de s'arrêter à ce niveau de succès. En 1980, Salomon invente les chaussures alpines, puis un ensemble de chaussures et fixation de ski nordique sur le marché français et suédois. En 1985, les ventes atteignent un chiffre de 250 millions d'euros. Fort de son succès dans les chaussures de ski de fond, Salomon lance alors ses premiers skis, les S9000 en 1990. Puis deux ans plus tard, les chaussures de randonnée Salomon sont prêtes à accompagner les passionnés de marche en montagne. Enfin, en 1997, Salomon lance sa gamme de Snowboard, pour satisfaire une clientèle différente. 

Nous y voilà ! En 2001, la première chaussure de trail fait son apparition sur le marché du trail running. Le tout premier modèle de Salomon est la chaussure XA Raid Race. Aussi, les vêtements d'hiver et la technologie Softshell arrivent la même année. De quoi combler les adeptes de course à pied en pleine nature. 

La groupe Amer Sports rachète Salomon en 2005. La marque ne cesse de se développer, en créant la technologie Custom Fit en 2008 et en sponsorisant le célèbre ultra-traileur catalan Kilian Jornet, qui réalise son record de 20h sur les 170km de l'UTMB avec... des chaussures Salomon aux pieds ! En 2013, sa petite amie, Emelie Forsberg devient championne du monde de skyrunning. Et devinez ce qu'elle portait aux pieds ? 

Enfin, Salomon met au point année après année des technologies toujours plus innovantes, notamment avec son Custom Fit 3D pour un chausson au fit irréprochable, nouvelle génération !