PICTURE

La marque PICTURE

Apparue à la fin des années 2000, cette marque française a vu le jour grâce à 3 jeunes Auvergnats, passionnés de glisse et plus précisément de snowboard et de skateboard. En 2008, Vincent André, Jérémy Rochette et Julien Durant, prennent la décision de lancer leur propre marque de vêtements. Ainsi, l'objectif est de lutter contre le changement climatique tout en gardant à l'esprit le côté décontracté de la marque.

photo-PICTURE

Découvrez nos produits PICTURE

photo-PICTURE-1
photo-PICTURE-2

PICTURE : COMME NOUS LE DIT SI BIEN LE SLOGAN, "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" AVEC CETTE MARQUE AUVERGNATE ÉCO-RESPONSABLE, SPÉCIALISÉE DANS LES SPORTS DE GLISSE OUTDOOR !

Apparue à la fin des années 2000, cette marque française a vu le jour grâce à 3 jeunes Auvergnats, passionnés de glisse et plus précisément de skateboard. Après de longues discussions et des idées plein la tête, Vincent AndréJérémy Rochette et Julien Durant, prennent la décision de lancer leur propre marque de vêtements lifestyle et pour les sports outdoor. Du ski à la randonnée, l'objectif est de concevoir des produits de manière à respecter le plus possible l’environnement et de lutter contre le changement climatique tout en gardant à l'esprit le côté décontracté de la marque.

 

Des produits respectueux de l'environnement

Installée à Annecy, l'entreprise connaît un succès retentissant depuis ses débuts et ne cesse de faire parler d'elle. En proposant à ses clients des produits tendance avec un design coloré, elle s'est forgée une véritable identité. La nature reste néanmoins au coeur de ce projet puisque la marque au sapin n'entame pas le processus de fabrication si le produit en question ne peut pas être fait en matériaux recyclés et en coton biologique. De plus, elle a banni les PFC qui représentent des substances chimiques nocives utilisées pour imperméabiliser les vêtements. Pour illustrer encore un peu plus sa démarche éco-responsable, nous pouvons constater qu'elle est membre de la Fair Wear Foundation, et s’engage donc à améliorer les conditions de travail de ses employés.

 

Une précieuse rencontre et un développement à l'international

Après des débuts poussifs et une arrivée sur le marché en pleine crise financière, nos trois amoureux de la nature ont pu compter sur une belle rencontre et un petit coup de pouce du destin. En effet, leur rencontre avec Georges Pessey, fondateur de la société "Jonathan & Fletcher" et collaborateur avec les plus grosses marques de glisse comme Salomon, Rossignol va devenir leur principal partenaire. Ainsi, grâce à son expérience et son expertise dans le domaine, il va leur apporter son savoir-faire ainsi qu'une grande et crédibilité auprès des revendeurs.

Après un large succès à l'échelle locale et sur le territoire national, la gamme s'est étoffée dans toute l'Europe et s'est même expatriée outre-Atlantique avec une filiale qui a été créée aux Etats-Unis. Actuellement, grâce à ses choix stratégiques et son ambition environnementale, Picture se positionne comme un nouvel acteur important du paysage des activités outdoor. Pour autant, la marque veut rester fidèle à son éthique et à sa ligne de conduite de départ, c'est-à-dire proposer à ses clients des produits techniques et performants lifestyle et pour les ports outdoor, tout en respectant l'environnement.

Cette touche de fraîcheur face aux grandes marques fait la force de Picture, puisqu'aujourd'hui, celle-ci est présente dans 1600 points de vente et dénombre plus de 50 employés sur ses deux sites, entre le siège de Gerzat et sa maison mère à Annecy. Forte de son engagement pour protéger la planète mais aussi de sa volonté de valoriser les petites mains qui se cachent derrière la fabrication des produits Picture, la marque a reçu dernièrement la certification dite "B Corp", qui récompense les sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales et de gouvernance. 

Les différents produits Picture à découvrir sur Tonton Outdoor

 

Découvrez toute la sélection Picture chez Tonton Outdoor, sur le site ou en magasin !