MIZUNO

La marque MIZUNO

Passionnés de baseball et de sport en générale, les frères Mizuno ont créé la marque éponyme en 1906 à Osaka au Japon. Depuis présente dans plus de 60 pays à travers le monde, la marque n'a eu de cesse d'innover dans toutes les disciplines sportives afin d'offrir à tous les sportifs la possibilité de dépasser leurs limites !

Découvrez nos produits MIZUNO

MIZUNO : LA MARQUE JAPONAISE PASSIONNÉE DE BASEBALL DEVENUE SPÉCIALISTE DU SPORT !

Passionnés de baseball et de sport en générale, les frères Mizuno ont créé la marque éponyme en 1906 à Osaka au Japon. Depuis présente dans plus de 60 pays à travers le monde, la marque n'a eu de cesse d'innover dans toutes les disciplines sportives afin d'offrir à tous les sportifs la possibilité de dépasser leurs limites ! Des chaussures, vêtements ou accessoires de running aux chaussettes de trail en passant par les crampons de football ou l'équipement de golf, que vous cherchiez une sous-couche ou des gants, vous trouverez qualité et performance chez Mizuno

 

L’HISTOIRE DE LA MARQUE MIZUNO

C’est au Japon, en 1906 que naît la marque Mizuno. Rihachi et Rizo Mizuno, deux frères passionnés de baseball, se lancent dans l’importation d’équipement de ce sport venu des Etats-Unis ! Vite rattrapés par l’envie d’en faire plus et surtout de faire mieux, ils commencent à créer de nouveaux produits afin de faire connaître le sport au Japon !

En 1910, ils mettent au point leur première paire de chaussures de baseball ! Leur boutique, qui porte encore le nom de Mizuno Brother Ltd change alors de nom et devient Mizuno Shop. Pendant les deux décennies suivantes, l’entreprise s’attèle à la fabrication de chaussures, de gants et de balles de baseball, le tout imaginé par l’un des frères : Rihadi Mizuno.

Mais malgré le succès rencontré, les deux frères ont à cœur d’aller plus loin et s’intéressent à la pratique de l’athlétisme. C’est donc en 1928 qu’ils lancent la fabrication de leurs premières chaussures à pointes et ouvrent, 10 ans plus tard, un laboratoire de recherche et développement afin de maîtriser leur filière de A à Z !

A partir de là, la marque développe ses produits dédiés au baseball et à l’athlétisme avec sa gamme "M-Line" au succès mondial, mais pas que puisqu’elle se lance à l’assaut du tennis en 1947 en produisant sa première raquette ! La marque souhaite, plus que tout, proposer à ses clients des produits de qualité, imaginés dans ses locaux avec des matériaux haut de gamme, et fait du sport en général sa spécialité.

1981 marque un tournant pour la marque qui adopte un nouveau logo aux significations fortes nommée "Runbird" : "Run" ayant attrait à la force et au dynamisme, et "Bird" symbolisant la liberté. La volonté de l’entreprise étant de montrer les vertues exceptionnelles du sport. Les Jeux Olympiques de 1988 à Séoul donnent une visibilité sans précédent à Mizuno qui se fait alors connaître dans le monde entier comme une marque de référence dans le sport.

Avec plusieurs champions titrés sponsorisés par Mizuno, tels que Carl Lewis en athlétisme, Michael Schumacher en formule 1 ou encore Rivaldo au football, la marque se fait un vrai nom et assoit sa réputation d’équipement de qualité. Elle devient en 2011 le partenaire officiel du marathon d’Osaka !

Mizuno continue encore aujourd’hui d’innover dans le domaine de l’athlétisme, mais aussi du football, du judo, du golf, du handball, des arts martiaux, du volleyball, du running et bien d’autres sports encore ! En proposant de l’équipement, des vêtements et des chaussures toujours plus performants, tout en gardant l’esprit du sport et de la liberté. La marque s’est implantée dans plus de 60 pays à travers le monde et se laisse guider par son leitmotiv : "Reach Beyond" ! Du sportif amateur à l’athlète, chacun est capable de se fixer des objectifs et de les dépasser pour aller encore plus loin. Mizuno encourage donc ses clients dans leur démarche personnelle en proposant des produits répondant à leurs attentes et leurs exigences !

 

LES PRODUITS DE LA MARQUE MIZUNO

Présente sur un pan immense de l’univers du sport en couvrant toutes sortes de disciplines, Mizuno tient une place importante dans le monde en proposant des produits de haute qualité. Motivée par sa passion du sport et sa volonté d’apporter le meilleur à ses clients, elle n’a eu de cesse d’innover, et certains de ses produits ont gardé une place emblématique dans le monde du sport.

En 1982, juste après la création de son logo, elle sort les "Runbird Athletics" qui connaitront un immense succès. Puis en 1983 la "Moreilia", chaussure de football à crampons, encore en vente aujourd’hui sous le même design et ayant juste subit quelques améliorations ! Et en 2017, la célèbre chaussure de running "Wave Rider" fait son entrée sur le marché du bitume, toujours commercialisée aujourd’hui et sans cesse améliorée !

Tonton Outdoor a pris le parti de suivre la marque sur le trail et le running et propose une sélection de produits de haute qualité, pour tous les types de coureurs !

Retrouvez la sous-couche Weight demi-zip femme Mizuno pour vous protéger du froid pendant vos sorties outdoor !

La Wave Daichi 7 femme et la Wave Daichi 7 homme, réactives sur toutes vos sorties trail !

La Wave Rider 26 femme et la Wave Rider 26 homme, pour vos sessions running toutes distances !

La Wave Sky homme et la Wave Sky femme, pour un maximum de légèreté et de confort !

 

Venez vite découvrir sur notre site, la sélection de produits Mizuno et tenez-vous prêts à arpenter les sentiers ou le bitume !