Mako : les combinaisons en néoprène design et sans artifice.

La pratique du triathlon, par deux passionnés, est à l'origine de la création de cette belle marque de sport. Parce que cette discipline est exigeante, le fondateur à souhaité créer une combinaison en néoprène de grande qualité, à son goût, à la coupe parfaite et aux détails nécessaires. 

 

L'histoire de la marque Mako

Jérémie Chapon est à l'origine de cette marque de triathlon, aujourd'hui connue grâce à ses combinaisons de nage. Arrivée sur le marché en 2008, la marque est née de la passion et du travail acharnée de ses fondateurs : Jérémie et Jessica Harrison. Cette triathlète passionnée, à participé deux fois aux JO en triathlon. Autant admettre que, en termes d'équipement de triathlon, elle s'y connait plutôt bien ! Scuplter l'esthétique Mako à partir de sa propre expérience et sa sensibilité design appréciée. La technique n'a pas non plus de secret pour elle. Au côté de Jérémie, lui même pratiquant du triathlon depuis 10 ans, ils ont trouvé la combinaison de natation parfaite, sans chichi, sans artifice, avec des matériaux de haute qualité

Ces deux passionnés de sport on passé leurs 15 ans d'activité, et la marque Mako est désormais présente dans plus de 15 pays autour du monde. Ils travaillent avec 150 revendeurs partout en France. De quoi faire monter cette marque de triathlon haut de gamme en haut de l'échelle ! 

Aujourd'hui, la marque équipe de nombreux athlètes et triathlètes, des hommes comme des femmes. Ils sont dans l'écoute et le retour de ces sportifs, afin d'améliorer constamment leurs produits et d'étoffer leur gamme. 

L'innovation, la qualité et l'esthétique sont au coeur de la marque Mako et font partie des valeurs ancrées au sein de l'équipe, grâce à Jérémie et Jessica !

 

Les technologies développées et utilisées par Mako 

Mako, fort de son expérience technique et de sa recherche et développement, à utilisé et mis au point des technologies innovantes, qui sont aujourd'hui au coeur même de la performance des combinaisons en néoprène Mako. Zoom sur les différentes technologies et leurs avantages !

 

Technologies de coupe 

  • - Physioform Technology : coupe ajustée comme il faut à la forme du corps de l'athlète, afin de lui apporter l'équilibre parfait entre liberté de mouvement et gainage.
  • - Balanced Buoyancy : des renforts en néoprène stratégiques pour une position de nage efficace et naturelle, selon votre technique. 

 

Matières haut de gamme 

  • - Dome Cell : ces inserts sont construits avec des matériaux très légers avec des cavités d'air pour une flottaison optimisée.
  • - Yamamoto 40 : néoprène ultra souple. Le plus souple de la gamme. 
  • - Yamamoto 39 : néoprène ultra léger. Le plus léger de la gamme. Egalement ultra résistant aux éventuelles déchirures.
  • - SCS Nano : le revêtement le plus glissant et donc le plus rapide sur l'eau. 
  • - Smoothskin : néoprène lisse pour une pénétration efficace dans l'eau. 

 

Détails techniques 

  • - Invisizip : le zip invisible permet de réduire les entrées d'eau et d'augmenter l'hydrodynamisme. 
  • - Zip inversé : le zip inversé permet d'éviter les ouvertures accidentelles lors des triathlons et d'ouvrir plus rapidement la combinaison.

 

Empiècements haut de gamme 

  • - Power Stretch : une grande aisance respiratoire ainsi qu'une grande liberté de mouvement grâce à cet empiècement élastique au sternum et au diaphragme. 
  • - Super Stretch Jersey : grande liberté de mouvement au niveau des épaules avec un jersey intérieur étirable à 360°.
  • - Soft Touch Jersey : grand confort ainsi qu'une aisance à l'enfiler et à la retirer.
  • - Shark Skin Forearm grip : des sensations exceptionnelles lors de l'appui des avants bras dans l'eau.
  • - Ultra-stretch Shoulders : une grande liberté au niveau des épaules

 

Autres technologies

  • - Low Cut Collar : un col coupé évitant ainsi frottements et étranglement. 

Retrouvez plus de produits Homme MAKO

Retrouvez plus de produits Femme MAKO