LA SPORTIVA

La marque LA SPORTIVA

Simple amateur de randonnée, expert en alpinisme, fan inconditionnel de trail ou encore sportif de haut niveau dans le monde de l'escalade, La Sportiva a tout ce qu'il faut en réserve pour répondre à votre profil ! Entreprise mondialement connue, elle a bâti sa renommée grâce à son savoir-faire "Made in Italy".

photo-LA SPORTIVA

Découvrez nos produits LA SPORTIVA

AKASHA II HOMME

LA SPORTIVA
photo-LA SPORTIVA-1
photo-LA SPORTIVA-2

LA SPORTIVA : DE L'ALPINISME À L'ESCALADE, EN PASSANT PAR LE TRAIL, CETTE MARQUE ITALIENNE PUISE SES QUALITÉS DANS SON SAVOIR-FAIRE 

Née du désir d'apporter aux amoureux de la montagne , des chaussures de qualité et hautement performantes, La Sportiva a su construire sa réputation et son histoire au fil des décennies. Tout d'abord, simple fabricant de chaussures pour les agriculteurs, l'entreprise s'est très vite développée et s'est diversifiée pour offrir à ses clients une large gamme de produits qualitatifs. Des chaussures spécialisées pour la randonnée en montagne, des chaussons d'escalade mondialement connus ou encore des chaussures de trail, voici un petit aperçu de ce que propose cette marque italienne familiale.

 

L'histoire de la marque La Sportiva :

Pour cette entreprise, tout à commencé durant la première moitié du 20ème siècle. En effet, à la fin des années 1920, un italien du nom de Narciso Delladio décide de se lancer dans la fabrication de chaussures et de sabots. Pour satisfaire les alpinistes et les touristes de la région, ce dernier souhaite développer un savoir-faire de qualité. Située dans le Nord-est de l'Italie , plus précisément dans le Trentin , province italienne de plus d'un million d'habitants, elle a toujours été une entreprise familiale. A l'heure actuelle, la famille Delladio est toujours à la tête de cette société mondialement connue et continue de grandir tout en transmettant le flambeau de génération en génération. 

En 2019, celle-ci a même eu l'honneur d'organiser un concours d'escalade par équipe au Japon, intitulé " La Sportiva Climb Tokyo ". Avec cet événement majeur, qui s'est révélé moins de deux ans avant les Jeux Olympiques, la marque a pu rassembler ses meilleurs athlètes et faire connaître ses nombreux produits tout en gagnant en visibilité et en notoriété. Avec cette journée dédiée à l'escalade , l'objectif était "d'apporter l'essence de notre marque, née dans les montagnes des Dolomites, aux grimpeurs métropolitains de Tokyo", comme le déclarait Lorenzo Delladio , le PDG de l'entreprise .

En 2021, aux Jeux Olympiques de Tokyo, pour la première fois de son histoire, l'escalade était au programme des épreuves olympiques. Ainsi, lors des différentes compétitions de cette discipline, de nombreux sportifs avaient à leurs pieds des chaussons d'escalade de la marque italienne La Sportiva . Bien plus qu'une fierté, cela représente une grande reconnaissance puisque ce sont les meilleurs athlètes qui se sont équipés et qui ont fait confiance à la performance de La Sportiva . Par ailleurs, elle a aussi conçu les maillots de l'équipe italienne d'escalade lors de cette même compétition. 

Après un siècle d'existence, elle est devenue le leader mondial dans les secteurs de l' alpinisme , de l' escalade et de la course en montagne . De plus, depuis quelques années maintenant, elle propose aussi à ses clients, des vêtements techniques pour des activités outdoor en tout genre. Forte de son ancrage régional, elle met en avant la qualité de ses produits par le "Made in Intaly". Effectivement, son siège principal de production est toujours situé à Ziano di Fiemme , et se distingue donc des grands quartiers industriels italiens de la chaussure. Aujourd'hui, pour résumer son impact mondial, La Sportivaest distribuée dans plus de 87 pays à travers le monde et collabore avec des sportifs célèbres. C'est le cas de Tamara Lunger , très grande passionnée d'alpinisme qui a déjà réalisé une expédition au Népal et qui a même atteint le sommet du K2 en 2014.

 

Focus sur les chaussons d'escalade :

A partir des années 1980, l'entreprise connaît un tournant important puisqu'elle décide de se lancer dans la production de chaussons d'escalade . En effet, étant donné, la montée en puissance de l'escalade sportive, il était nécessaire pour la marque de s'y consacrer et ce choix a été payant. Cette nouvelle discipline nécessite la conception de matériel plus technique pour favoriser la progression de la pratique. Au plus proche des sportifs, grâce à ses nombreuses collaborations et ses tests, elle développe des produits innovants et performants. De ce fait, pour chaque type d'escalade (salle, bloc ou falaise), elle a été capable de proposer très rapidement un chausson adapté. Peu importe votre niveau ou votre morphologie, La Sportiva vous offre un large choix pour grimper plus rapidement et plus confortablement !

Les produits de la marque La Sportiva :

Découvrez les produits La Sportiva, aussi bien disponibles au rayon homme qu'au rayon femme, chez Tonton Outdoor ! Simple amateur de randonnée, expert en alpinisme, fan inconditionnel de trail ou encore sportif de haut niveau dans le monde de l'escalade, La Sportiva a tout ce qu'il faut en réserve pour répondre à votre profil !

Pour une longue sortie randonnée en montagne, nous vous conseillons de porter la Tango Trk Leather Gtx Homme ou l'Ultra Raptor II Mid Leather Femme.

Si vous êtes plutôt un adepte de la grimpe et de l'escalade, optez pour la Skwama Homme ou la Tarantula Homme, si vous débutez dans la pratique.

Et parce que le trail fait aussi partie de ce panel, vous avez plusieurs options avec l'Akasha Femme, ou encore la Jackal Homme.

Vous avez envie de vous lancer dans l'alpinisme et vous ne savez pas quelle  paire de chaussures choisir ? Pas de panique, découvrez l'article « Conseils techniques : Comment bien choisir ses chaussures d'alpinisme ? » et retrouvez des modèles La Sportiva adaptés à vos besoins sur notre site internet !