KARI TRAA

La marque KARI TRAA

"For girls, by girls", comme l'évoque le slogan de la marque, ici la gente féminine est mise au premier plan. En proposant des produits 100% féminin, la marque norvégienne souhaite offrir à ses clientes des produits de qualité, qui sortent de l'ordianaire.

Découvrez nos produits KARI TRAA

KARI TRAA : L'AUDACE DE LA MARQUE NORVÉGIENNE ILLUSTRÉE PAR DES VÊTEMENTS TENDANCES ET COLORÉS !

"For girls, by girls", comme l'évoque le slogan de la marque, ici la gente féminine est mise au premier plan. En proposant des produits 100% féminin, la marque norvégienne souhaite offrir à ses clientes des produits de qualité, qui sortent de l'ordinaire. Des designs audacieux, des vêtements flashis, un goût pour la mode influencée par l'univers des sports de glisse, Kari Traa ne cesse d'étonner par sa créativité et sa qualité.

 

L'HISTOIRE DE LA MARQUE KARI TRAA

Pour comprendre d'où vient la marque, il faut se rendre en Europe du Nord et plus précisément en Norvège. C'est en 2002, qu'une skieuse de haut niveau, du nom de Kari Traa, va se lancer dans la création d'une ligne de prêt-à-porter féminin. Fondée entre montagnes et fjords norvégiens dans la petite ville de Voss, cette marque de textile a su se démarquer de la concurrence par son style unique en son genre. Après une carrière sur les pistes bien remplies, la championne de ski acrobatique s'est lancée dans une grande aventure. Après un succès retentissant en tant que sportive, avec notamment 3 médailles olympiques, la jeune femme a voulu mettre ses talents de créatrice en oeuvre. Ainsi, le développement de la marque à l'international a commencé en 2006 avant de s'implanter de manière significative sur le marché américain presque 10 ans après, en 2015.

Dans un milieu dominé par des vêtements aux couleurs et motifs assez sobres, les équipements et accessoiresKari Traa sont atterris sur le marché afin de proposer une alternative bien différente. Pour l'anecdote, lorsqu'elle était encore professionnelle, Kari a même dû parfois découper le logo de ses sponsors sur les équipements qu'elle recevait, pour ensuite les coudre sur ses propres créations. Illustrant, le manque de marques dédié aux femmes, cet exemple est parfaitement révélateur.

Après avoir joué des coudes et revendiqué son aspect féminin orignal, la mode a joué en faveur de Kari Traa, puisque de nombreuses marques ont commencé à sortir des vêtements avec des motifs. Ainsi, au début des années 2010, la marque a commencé à faire parler d'elle de manière plus générale, et a même créé en 2015, le premier team de running 100 % féminin en France. Aujourd'hui, la marque est bien présente et continue de faire parler d'elle, avec notamment une présence dans des centaines de points de vente dans l'hexagone et à travers le monde.