HOKA

La marque HOKA

Inspirer le mouvement, l'action, la créativité, encourager l'audace, la passion... Autant de valeurs et de motivations que la marque Hoka véhicule et souhaite transmettre à chacun d'entre vous : sportifs, débutants ou amateurs, professionnels ou passionnés.

photo-HOKA

Découvrez nos produits HOKA

SPEEDGOAT 5 HOMME

HOKA

SPEEDGOAT 5 FEMME

HOKA
photo-HOKA-1
photo-HOKA-2

Spécialisée dans les chaussures et le textile de trail running, la marque Hoka vous l'annonce : Il est grand temps de voler ! 

Inspirer le mouvement, l'action, la créativité, encourager l'audace, la passion... Autant de valeurs et de motivations que la marque Hoka véhicule et souhaite transmettre à chacun d'entre vous : sportifs, débutants ou amateurs, professionnels ou passionnés.

 

L'histoire de la marque Hoka 

La marque Hoka est spécialisée dans l'équipement de trail running. C'est une marque relativement jeune dans le milieu du sport, sa création datant de 2009. A l'origine de cette nouvelle marque : La rencontre de Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud. Tous les deux leaders dans le domaine du ski alpin et anciennement en poste chez Salomon ont décidé de "voler de leurs propres ailes" en faisant appel à l'innovation et l'ingénierie. 

Pourquoi Hoka ? Symboliquement, le mot "hoka" signifie "voler sur terre" en Maoris. A l'image du rapace ou du vautour qui plane dans le ciel sans vasciller durant des heures au dessus de la terre, le logo de la marque Hoka représente l'un de ses oiseaux. Le lien avec la course à pied ? Les coureurs et coureuses munient de leurs Hoka sont également capables de courir pendant des heures. Voilà la promesse de cette marque ambitieuse.

Rachetée en 2013 par le groupe américain Deckers, gérant les marques Outdoor telles que Teva ou UGG, la marque Hoka bénéficie d'une expertise supplémentaire, orientée vers le trail running et le milieu montagnard. C'est la raison pour laquelle, Hoka est principalement connue dans le milieu du trail, bien qu'elle ne se développe dans la chaussure de running au fil du temps. Inspirées des skis larges et freeride ou encore des pneus de VTT, les chaussures de trail running Hoka intègrent une semelle épaisse dite "oversize" à la fois confortable, large, stable et limitant au maximum les traumatismes liés à l'impact au sol. L'objectif principal ? Tout comme en VTT de descente, l'idée est de pouvoir descendre les montagnes à toute allure ! 

C'est grâce à ses innovations et son audace, que la marque Hoka s'est imposé sur le marché, auprès des stars de la chaussure de sport, SalomonAsics ou encore Saucony

Aujourd'hui, Hoka possède une forte volonté de facilité l'accès aux sports de plein air

Spécialisée dans l'équipement de trail et de running, la marque Hoka fabrique donc des chaussures pour la route et les chemins, des chaussures de performance et de compétition ainsi que des chaussures pour les terrains techniques et accidentés

 

Les chaussures de trail Hoka 

  • Mafate Speed : Cette chaussure de trail est parfaite pour les grands gabarits ou les sportifs et sportives à la recherche de confort pour parcourir des kilomètres sur terrains montagneux ou techniques. 
  • Speedgoat 5 : Une chaussure de trail adaptée à la moyenne et longue distance. Parfaite pour les ultra-trail en montagne ou sur des terrains accidentés, elle apporte aux sportifs et sportives, un bon compromis entre amorti et dynamisme, ainsi qu'une bonne accroche par tous les temps !

 

Les chaussures de running Hoka

  • - Arahi 6 : Une chaussure typée route et sentiers, qui est adaptée à des footings ou des séances rythmées tout en restant confortables. Elle convient à tous gabarits, pour des entraînements et compétitions de 10km au marathon. 
  • - Bondi 7 : Ce modèle est le plus amorti de la gamme de chaussures route de la marque Hoka. Adaptée à de grands gabarits ou pour des ultra distances sur route et sentiers, cette chaussure est très confortable. 
  • - Clifton 8 : Cette chaussure de route et sentiers est polyvalente. Elle s'adapte aussi bien à des footings qu'à des petites sessions rythmées. 
  • - Elevon 2 : Pour la route et les sentiers également, cette chaussure convient à de l'ultra distance pour les petits gabarits. Pour les grands gabarits, elle sera parfaite en guise de chaussure d'entraînement et compétition moyenne distance. 

 

Les chaussures de compétition Hoka 

  • - Mach 4 : Ultra dynamique, cette chaussure de course sur route est idéale pour les entraînements de fractionné et tempo. En compétition, elle montre ses capacités sur des distances allant du 10km au marathon. 
  • - Rocket X : Cette chaussure est conçue pour la vitesse, le fractionné et la compétition. Dôtée d'une plaque carbone est elle idéale pour les sportifs et sportives qui cherchent la performance !
  • - Carbon X : Plus amortie et plus rigide, elle possède le même usage que la Rocket X, adaptée aux plus grands gabarits.