BAUME DU TIGRE

La marque BAUME DU TIGRE

Découvrez nos produits BAUME DU TIGRE

La marque Baume du tigre

LA MARQUE BAUME DU TIGRE EST UNE MARQUE QUI PUISE SON HISTOIRE DANS LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE DEPUIS 1926 !
 

L'HISTOIRE DE LA MARQUE BAUME DU TIGRE

Le baume du tigre est un produit issu du croisement entre résultats de recherche des médecins et connaissances précises des herboristes chinoisBaume du tigre s'inspire de la médecine chinoise pour créer ce produit tant apprécié au fil des les époques. Tout débute le jour où un herboriste en particulier, Aw Chu Kin d’origine chinoise et birmane découvre, après avoir réalisé plusieurs tests, que le camphre mélangé aux clous de girofle et au menthol soulagent certaines douleurs, notamment musculaires et articulaires. C'est de là que nait ce baume soulageant et analgésique, créé à base de plantes. Depuis toujours, le peuple chinois fabrique des lotions, des onguent et des cataplasmes, contenant des vertus apaisantes. L'histoire du baume du tigre tire son origine de là. Grâce aux recherchent de Aw Chu Kin et de ses études sur la plante Eng Aun Tong. Marqué par son secret de fabrication depuis la nuit des temps, seule la sphère impériale chinoise pouvait bénéficier des effets de guérison du baume du tigre. D'ailleurs, ce nom "baume du tigre" n'apparaît qu'au moment de la commercialisation du produit, dans un but marketing, à l'époque. Très vite devenu une référence dans le milieu médical, le baume du tigre original qui est le baume du tigre rouge donne naissance à des produits dérivés : le baume du tigre blanc, le baume du tigre soft et le baume du tigre chaud. 

Aujourd'hui, les sportifs mais également toutes les personnes qui souffrent de tensions musculaires ou de autres douleurs articulaires, profitent des propriétés soignantes du baume du tigre. Aujourd'hui, il est présent à travers 100 pays dans le monde, dont la France, où il est particulièrement reconnu et utilisé.

 

LES DIFFERENTS BAUMES DU TIGRE ET LEURS BIENFAITS

Le nom "Baume du tigre" est la traduction de "Haw" qui signifie "tigre" en birman. Ces baumes aux extraits de plantes et d'huiles essentielles offrent de multiples propriétés médicidinales. Sans extrait animal, comme dirant la marque, "et encore moins d'extrait de tigre", son nom fait référence à la puissance de guérison et à la force féline. Il existe différents type de baume, notamment le baume de tigre rouge et le baume de tigre blanc. Mais quel est la différence ente ces deux baumes ?

 

Le baume du tigre rouge 

Le baume du tigre rouge est le rémède traditionnel le plus connu de la marque. Utilisé en Asie depuis le XIXe siècle, c'est le baume du tigre rouge que les empereurs chinois se procuraient pour soulager leurs maux. En vente dans vos boutiques de sport spécialistes notamment chez Tonton Outdoor, le baume du tigre est particulièrement adapté aux sportifs ou aux personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires. A l'application, il vous offre une sensation de chaleur immédiate, suivie d'une sensation de froid. Cette alternance de température va perturber les récepteurs de la douleur et désensibiliser la zone d'application. Ainsi, votre douleur se dissipe pendant un certain temps. Que ce soit pour des douleurs musculaires, articulaires, inflammatoires, des maux au niveau de la sangle abdominale et de la gorge ou des problèmes de jambes lourdes, le baume du tigre rouge est votre remède naturel ! Pour les sportifs, il est particulièrement apprécié après des courses de longue distance type marathon, ou en préparation d'une compétition. 

De quoi est composé le baume du tigre rouge ? 
  • - 25% De Camphre : Procure l'effet anti-inflammatoire et décontractant
  • - 10% De menthol 
  • - 7% D'Huile de cajeput : Sensation de fraîcheur 
  • - 6% D'Huile de menthe démentholisée : Effet drainant et antispasmodique
  • - 5% D'Huile de cassia : Anti-infectieux
  • - 5% D'Huile de clous de girofle : Antiseptiques et anesthésiques. 

 

Le baume du tigre blanc

Le baume du tigre blanc, issu de la médecine chinoise, est particulièrement efficace pour soigner les maladies respiratoires. Utile en cas d'état grippal, de mucosité, de congestion nasale ou de maux de tête, ce baume s'applique à même la peau en exercant une friction sur les zones sensibles ou s'utilise en inhalation, notamment dans le cas d'un rhume.  Le baume du tigre blanc est également très connu pour apaiser les migraines et aider le corps à se relaxer durant les périodes de tensions et de stress. Il peut également aider en cas de vertige, de brûlures légères ou de flatulences régulières.

De quoi est composé le baume du tigre blanc ?

Le baume du tigre blanc possède les mêmes éléments que le baume du tigre rouge. Seul le pourcentage de ces éléments dans la composition finale du baume diffère. 

  • - 25% De Camphre : Procure l'effet anti-inflammatoire et décontractant
  • - 8% D'Huile de menthol : Effet drainant et antispasmodique
  • - 13,7% D'Huile d'Eucalyptus : Anti-infectieux
  • - 1,3% D'Huile de clous de girofle : Antiseptiques et anesthésiques.

 

LES PRODUITS BAUME DU TIGRE DISPONIBLE SUR TONON OUTDOOR

- Le baume du tigre rouge 

- Le baume du tigre blanc 

- Le coffret marathon baume du tigre 

- Le coffret patch baume du tigre 

- Le baume du tigre lotion 

- Le kit neck and should baume du tigre 

Retrouvez plus de produits Homme BAUME DU TIGRE

Retrouvez plus de produits Femme BAUME DU TIGRE