ANITA

La marque ANITA

La marque Allemande Anita est créée en 1886, dans la ville de Brannenburg en Allemagne. Née à l'âge d'or de la création d'entreprise et des innovations, son fondateur, Ernst Max Helbig, à alors misé sur des bretelles élastiques et des produits médicaux, pour démarrer son activité. Les inventions de Ernst Max Helbig (porte-jarretelles, corsets gainants...) ont finalement débouché sur la création du premier soutien-gorge.

photo-ANITA

Découvrez nos produits ANITA

photo-ANITA-1
photo-ANITA-2

ANITA, MARQUE ALLEMANDE SPÉCIALISÉE DANS LA LINGERIE ET PLUS PARTICULIÈREMENT DANS LES SOUTIENS-GORGE DE SPORT !

La marque Allemande Anita est créée en 1886, dans la ville de Brannenburg en Allemagne. Née à l'âge d'or de la création d'entreprise et des innovations, son fondateur, Ernst Max Helbig, à alors misé sur des bretelles élastiques et des produits médicaux, pour démarrer son activité. Les inventions de Ernst Max Helbig (porte-jarretelles, corsets gainants...) ont finalement débouché sur la création du premier soutien-gorge.

 

L'histoire de la marque Anita 

À l'époque, les femmes ne portaient pas les mêmes sous-vêtements qu'aujourd'hui. Encore à la fin du 19 siècle, elles devaient cacher leurs formes et la vocation du soutien-gorge était de comprimer la poitrine pour la réduire au maximum. Lourds et chauds, les sous-vêtements des femmes à cette période avoisinaient entre 2 et 2,5 kilos.

En 1930, 30 ans après la production des premiers corsets Anita, l'entreprise comptabilisait 300 couturières et réalisait 17 millions de reichsmarks (environ 8 700 000 d'euros) de chiffre d'affaires annuel. Rachetée par Walter Helbig, le grand-père, la société Anita Dr. Helbig GmbH devient alors le plus grand fabricant de lingerie et de corseterie. Malheureusement, en 1945, durant la Seconde Guerre Mondiale, les ateliers Anita sont entièrement détruits suite aux bombardements. C'est seulement en 1949 que l'entreprise familiale prend un nouveau départ, en Allemagne de l'Ouest. C'est dans l'ancienne brasserie du château de Brannenburg que la marque Anita élue domicile et choisit son premier site de production. 

En 1960, la fille, Christine Weber-Unger se lance dans le développement des soutiens-gorge d'allaitement, des maillots de bain et des produits pour les femmes ayant subi des opérations mammaires. La marque Anita se développe à grande vitesse. En 1990, la société Anita ouvre sa distribution en France, en Angleterre, en Suisse, aux Pays-Bas et fabrique ses pièces en Autriche, en République Tchèque et au Portugal, dans de nouveaux ateliers de production. En 2000, la société Anita se voit commercialiser ses produits aux Etats-Unis, au Portugal, en Belgique, en Espagne et en Pologne, alors qu'elle créée en parallèle ses sociétés de production en Thailande et en Birmanie. Cette internalisation est l'année où tout bascule pour la marque Anita !

Aujourd'hui, 130 ans après sa création, la marque Anita possède une réputation exemplaire dans le milieu de la lingerie, à l'échelle mondiale. Ses avantages ? Des soutiens-gorge aux coupes parfaites, confortables, de très haute qualité et avec un très haut niveau de maintien. Selon Georg Weber-Unger : « Pour le développement de nos produits, notre objectif a toujours été de développer des articles adaptés aux exigences des femmes et à leurs silhouettes. Le soutien-gorge parfait qui convient à toutes les femmes, même les femmes aux formes féminines et à la poitrine généreuse. De la lingerie qui flatte les formes et qui est si confortable qu'on finit par oublier complètement qu'on la porte. Nous développons des solutions correspondant aux différentes situations dans la vie d'une femme, que ce soit dans son quotidien ou pour des occasions spéciales : Qu'il s'agisse de sport, de maternité ou d'une opération des seins. »

Les sous-vêtements Anita

La marque Anita a su se développer au fil du temps, sans pour autant perdre ce dont elle possède la force : la qualité, le confort et le maintien. Destinés à toutes les femmes sans exception, les soutiens-gorge de sport Anita sont adaptés, selon les préférences et la morphologie de chacune.

Que vous pratiquiez la course à pied ou le cross-fit, vous êtes de libre de bouger comme bon vous semble avec les équipements de la marque Anita. En effet, celle-ci vous offre des brassières et des soutiens-gorge de sport dont vous ne pourrez plus vous passer ! Découvrez ci-dessous, un petit aperçu de la gamme des produits Anita, des soutiens gorge sportifs aux culottes et boxers Anita.

 

Brassière Dynamix Star Anita

La brassière Dynamix Star Anita est un modèle conçu avec un dos nageur, avec une coque soudée pour un confort accru ! Idéale pour les activités intenses, elle vous permet de bouger librement tout en assurant un maintien optimal.

 

Brassière Extrem Control Anita

Idéale pour les fortes poitrines, le soutien-gorge Extrem Control est un modèle ultra confortable et respirant !

 

Brassière Air Control Anita

Le soutien-gorge de sport Air Control Anita possède une demie-coque et mesh aéré. Sa coupe et son design sexy font fureur chez les sportives.

 

Brassière Momentum Anita

Effet "seconde peau" le soutien-gorge de sport Anita Momentum possède une coupe englobante pour un confort optimal.

 

Culotte de sport Anita

Maintien, confort et respirabilité sont au rendez-vous pour cette culotte de sport Anita ! Conçue pour compléter parfaitement votre tenue de sport, elle vous assure un soutien discret mais efficace lors de toutes vos activités.

 

Retrouvez notre sélection de sous-vêtements Anita sur Tonton Outdoor !