Carte des destinations
Voir sur la carte
Date08/01/2023
PériodeHiver
ContinentEurope
LieuCentre historique de Vannes
Durée de l'épreuveMaximale 1h
Distance8km
Niveau
+

CORRIDA VANNETAISE : UNE COURSE DÉGUISÉE DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE VANNES

Rassemblant un demi-millier de coureurs, cette manifestation sportive se déroule à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ainsi, l'ambiance qui y règne est généralement folklorique. Ici, la bonne humeur et l'esprit convivial prennnent le dessus sur la compétition.

Pour faire de cette course un moment spécial, la règle est simple, chaque coureur doit revêtir un déguisement pour y participer. Un cadeau surprise est même offert aux meilleurs déguisements. En passant de Mario et Luigi à la coiffe bigoudène, les costumes sont tous les ans plus originaux les uns que les autres. Au-delà du dépassement physique, la Corrida Vannetaise met en avant la créativité et l'originalité des sportifs pour trouver ou fabriquer par eux-mêmes un déguisement digne de ce nom. Et si vous n'avez pas la chance d'être choisi par le jury, ne soyez pas déçu, puisqu'une bourriche d'huîtres est offerte à chaque participant lorsque la ligne d'arrivée est franchie.

En ce qui concerne le parcours, vous partirez de la place Lucien Laroche, située en plein coeur du centre-ville de Vannes. Ensuite direction les Remparts et les magnifiques jardins qui font la réputation de "Gwened". Pour parcourir les 8km de cette course, les organisateurs vous ont concoctés 4 boucles de 2km. Ainsi, tout au long du parcours, vous pourrez goûter à la ferveur des supporters vannetais et contempler les monuments historiques de la ville.

Alors si vous avez des idées farfelues pour un futur costume et que vous aimez courir le dimanche matin sans vous prendre la tête, venez participer à la prochaine Corrida dans la Cité des Vénètes !