Carte des destinations
Voir sur la carte
PériodeDe Mars à Septembre
ContinentEurope
LieuFrance - Espagne
DistanceDepuis Vannes en Bretagne : 1373km
Niveau
+ +

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : Un pélerinage catholique, pratiqué aujourd'hui comme une randonnée culturelle ! 

Saint-Jacques-de-Compostelle est la ville emblématique des pèlerins. Capitale de la galice, elle est connue dans le monde entier et attire chaque année des millions de visiteurs. Son architecture est telle que les quartiers de la ville entière possède un stule roman, gothique et baroque.

La légende de Saint-Jacques-de-Compostelle

L'histoire de Saint-Jacques-de-Compostelle remonte à des années. La légende raconte qu'après la Pentecôte, Saint Jacques allait évangéliser l'Espagne, en Andalousie puis en Galice, au niveau de la péninsuble Ibérique, avant de remonter à Jérusalem pour être décapité. Le corps fût déplacé dans une barque par ses disciples, puis poussé par les eaux, avant de s'échouer en Galice. Suite à cela, ses disciples enterrèrent le corps de Saint-Jacques dans les terres, là où est actuellement construite la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

Il n'existe pas un seul chemin pour réaliser Saint-Jacques-de-Compostelle, mais 4 grandes lignes à rejoindre de partout en France. Les points de départ sont depuis Paris, Vézelay, Le Puy et Arles. Mais ces 4 grands chemins se joignent depuis la France entière, notamment depuis la Bretagne, le Nord de la France et l'Est !