Focus produits | Tomir 2.0 Nnormal : redéfinition du confort et de l'amorti avec la nouvelle Tomir !

3min
Vus : 186
0
13/04/2024
Tomir 2.0 Nnormal : redéfinition du confort et de l'amorti avec la nouvelle Tomir !

Plus durable. Plus robuste. Et surtout, plus d’amortie. C’est ce qui caractérise parfaitement la nouvelle version de la marque Nnormal qui revient sur le devant de la scène avec la chaussure de trail : la Tomir 2.0. En corrigeant le manque d’amorti reproché à la première version, cette nouvelle chaussure s’impose comme une référence dans le trail. 

Retour d’expérience de nos tontons experts, qui l’ont testé sur les sentiers escarpés de la côte bretonne.

 

PRÉSENTATION DE LA TOMIR 2.0 : LA VERSION AMÉLIORÉE DE SA GRANDE SOEUR 

Nnormal, c’est le fruit d’une collaboration entre le légendaire traileur Kilian Jornet, et le fabricant de chaussures espagnol Camper. "Your Path, No Trace" : le ton est donné. Depuis sa création en 2022, Nnormal s'est engagée à proposer des produits respectueux de l'environnement, en utilisant des matériaux recyclés, biologiques et recyclables dans chaque nouvelle création. 

La dernière nouveauté de la marque, la Tomir 2.0 mixte, incarne parfaitement cette philosophie. La Tomir tire son nom de la montagne Tomir, dans la chaîne de la Serra Tramuntana à Majorque. Cette version améliorée de la chaussure emblématique combine fonctionnalité, durabilité et confort. Avec un fil de nylon plus résistant entourant la semelle intermédiaire et une tige renforcée pour une meilleure résistance à l'abrasion, la Tomir 2.0 est conçue pour durer.

En plus de matériaux plus durables, la véritable innovation réside dans la nouvelle conception de la semelle intermédiaire, offrant non seulement une stabilité accrue, mais aussi un rebond amélioré à chaque foulée. En chaussant les Tomir 2.0, chaque sortie en nature est synonyme de confort et dynamisme.

Et pour affronter les terrains les plus difficiles, la semelle extérieure de la Tomir 2.0 présente un motif cranté plus agressif, assurant une adhérence optimale sans craindre de glisser dans la boue. 

Bref, la Tomir 2.0. est tout sauf n(n)ormale. 


LES CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE LA TOMIR 2.0

En gommant ses défauts pour ajouter plus d’amorti, la Tomir 2.0 mixe le meilleur pour proposer un produit innovant. Le gros plus de cette version, c’est l’ajout de la mousse EExpure qui absorbe les chocs et assure une foulée douce et fluide sur tous les types de sentiers, même sur le béton. 

Mais ce n’est pas tout. Découvrez toutes les caractéristiques qui font de ces chaussures, des incontournables du trail.

  • Drop : 8 mm
  • Crampons : 35 de 5 mm
  • Poids : 264 g (taille 42)
  • Tige Durable : Composée d'un mélange de polyester monofilament et de TPE, cette tige résiste à l'abrasion et aux accrocs. Sa couture artisanale à la semelle intermédiaire renforce sa durabilité.
  • Semelle intermédiaire EExpure : Spécialement conçue pour le trail-running avec un drop de 6 mm, cette semelle favorise l'amorti et le rebond, réduisant ainsi les risques d'ampoules tout en offrant une propulsion optimale.
  • Semelle Extérieure Vibram® Litebase : 50 % plus fine et jusqu'à 30 % plus légère, cette semelle ne compromet pas la stabilité des crampons de 5 mm. Son caoutchouc durable contribue à la préservation de l'environnement en prolongeant la durée de vie des chaussures.
  • Semelle Vibram Megagrip Litebase : Offre une adhérence optimale sur divers terrains, assurant sécurité et performance dans toutes les conditions.
  • Technologie Vibram® TRACTION LUG : Axée sur la forme des crampons, elle accroît la traction jusqu'à 25 %, améliorant la stabilité de 50 % et renforçant la puissance de propulsion et de freinage.
  • Autres caractéristiques : Système de laçage asymétrique pour un meilleur soutien et une réduction des points de pression
  • Composition : Tige - 50% TPE, 22% polyester, 28% nylon monofilament. Semelle - 100% caoutchouc.

 

 

LE RETOUR TERRAIN DES TONTONS

Tous les mois, les Tontons donnent rendez-vous aux adeptes de la course à pied pour son traditionnel bRUNch, en testant un nouveau modèle de chaussures de trail / running. Au mois d’avril, nous avons déroulé la nappe sur les sentiers bordant la côte, longeant le port de Vannes, la ferme de Rosvellec, avant de s’enfoncer dans la campagne bretonne. Pavé, sable, route, boue, flaques d’eau et même bouses de vaches, la Tomir 2.0 aura traversé toutes sortes d’épreuves. 

Ce jour-ci, nous testons les chaussures noires, laissant place à une certaine sobriété. En découvrant le modèle, l’aspect mastoque des Tomir ne plaît pas à tout le monde. Et ça s’entend, les chaussures sont volumineuses et pourtant un peu étroites. En revanche, on ne peut que constater sa praticité. La chaussure s’enfile facilement et les lacets crantés assurent leur maintien, ce qu’on lui reprochait d’ailleurs sur la première version. 

Dès les premières foulées sur le pavé, on apprécie sa sensation de dynamisme. Une fois les sentiers côtiers gagnés, on saute à pied joints dans les flaques d’eau sans craindre de glisser. Sous un crachin breton, les chaussures foulent les bords glissants de la pelouse mélangée à la boue sans voir une seule chute. C’est un carton plein pour ces chaussures, qui n’avaient pas assez d’amorti dans la première version ! 

Si sa rigidité et son port un peu étroit nous ont marqué au début, les Tontons ont vite oublié ces aspects pour adorer sa stabilité, son dynamisme et son amorti. Dans cette aire de jeu grandeur nature, les Tomir 2.0 ont maintenu nos pieds sans problème et accroché le terrain. Bref, on s'y sent en sécurité. 

Découvrez le modèle dès à présent en ligne et dans nos magasins, et faites votre avis ! 


  • Partagez :