Focus produits | Skyflow Hoka : le parfait mélange des modèles Clifton, Mach et Bondi

3min
Vus : 733
0
20/06/2024
Skyflow Hoka : le parfait mélange des modèles Clifton, Mach et Bondi

Après le succès de la Skyward X, Hoka continue d'innover avec le lancement de la Skyflow, prévue pour le 24 juin 2024. Cette nouvelle chaussure promet de révolutionner l'expérience de course quotidienne grâce à des matériaux de haute qualité et des technologies avancées. Conçue pour offrir confort et dynamisme, la Skyflow vise à rendre chaque sortie plus agréable et performante.

Découvrez les caractéristiques de la chaussure et l’avis des Tontons et Tatas qui l'ont testée ! 

 

Skyflow : une combinaison de protection, dynamisme et confort

La marque spécialiste des chaussures de running, née en France, n'en finit plus de nous surprendre avec ses modèles originaux, performants et colorés. Avant l'arrivée des beaux jours, elle lance sa toute dernière nouveauté : la Skyflow

 

Une dernière nouveauté signée Hoka

Si vous êtes déjà adepte des chaussures de running Hoka, préparez-vous à découvrir une nouvelle dimension de confort et de dynamisme. Pour vous imager, la Skyflow est au centre d'un triangle composé de trois modèles phares Hoka : la Clifton (polyvalence), la Mach (vitesse) et la Bondi (confort). La chaussure se distingue par sa mousse en EVA Supercritique, utilisée également dans la Mach 6, qui apporte une propulsion supérieure à celle de la Clifton, souvent jugée trop moelleuse. 

 

Pour quel profil est faite la Skyflow Hoka ?

La Skyflow est idéale pour redéfinir les codes de vos courses quotidiennes. Elle vient se ranger aux côtés de la Clifton et de la Bondi, pour les sorties de tous les jours. Conçue pour les coureurs à poids moyen à léger avec une foulée neutre ou légèrement pronatrice, la chaussure s'adapte à une variété de profils de coureurs. Passez au niveau supérieur avec cette version premium des chaussures Hoka, sublimée d’une mousse améliorée !

 

 

Caractéristiques de la Skyflow Hoka

De sa tige respirante et sécuritaire, à sa semelle intermédiaire combinant amortie et réactivité, en passant par sa semelle extérieure plus durable et résistante, la Skyflow a tout pour plaire aux adeptes de la course à pied du quotidien.

 

Une tige respirante et sécuritaire

  • - Construction à bracelet épuré.
  • - Réalisée en mesh jacquard épuré, la tige assure une bonne ventilation du pied.
  • - Languette à double soufflet.
  • - Des détails réfléchissants sont intégrés pour augmenter la visibilité et la sécurité lors des courses par faible luminosité.

 

Une semelle intermédiaire associant amorti et réactivité

  • - La semelle intermédiaire est composée de mousse EVA supercritique, offrant une expérience ultra-amortie et réactive.
  • - Le siège baquet enveloppe le pied, particulièrement au niveau du talon, offrant stabilité et protection. La technologie Active Foot Frame assure un maintien optimal de la cheville, réduisant le risque de blessures.
  • - Profil de semelle incurvé sous les métas commençant vers l’arrière du pied.
  • - Semelle intermédiaire asymétrique.

 

Une semelle extérieure durable et résistante

  • - Semelle extérieure convexe durable et très résistante à l’abrasion pour courir de longues distances sans craindre une usure excessive.
  • - Poids : 298g / 252g
  • - Drop : 5mm

 


Test : l’avis des Tontons et Tatas sur la Skyflow !

Pour tester ce nouveau modèle, nous décidons de réaliser une sortie de 10km le long du halage. Il fait beau, il fait chaud. Le chemin est sec. Pour l'occasion, nous enfilons les chaussettes invisibles Hoka. Premier ressenti : la Skyflow est incroyablement confortable et enveloppante. On s’y sent en sécurité, protégés par la technologie Active Foot Frame, maintenant parfaitement en place nos chevilles. Le siège baquet vient embrasser le pied, particulièrement au niveau du talon, offrant stabilité et protection. Certains d’entre nous regrettaient cette propriété sur la Bondi ! C'est donc tout gagné. 

Kilomètre après kilomètre, nous avançons sur le terrain plat et gravillonneux du halage. Les foulées sont fluides. Les transitions sont douces. Le design incurvé de l’avant-pied encourage une propulsion vers l’avant. Malgré l’absence de rebond insufflé par la semelle intercalaire en mousse EVA Supercritique, nous n’avons pas la sensation d’être ralentis. Au contraire, elle offre une véritable sensation d'amorti et de dynamisme. Skyflow. Le nom de la chaussure n’est pas choisi au hasard. On se sent presque volé dans les airs. 

Les coureurs avec des pieds plus larges apprécieront la chaussure. En revanche, elle peut paraître un peu trop grande pour les autres. Le mieux serait donc de vous rendre en magasin pour essayer différentes tailles. Les conseillers de Tonton Outdoor pourront vous orienter vers le modèle adapté à votre pied. Seul inconvénient, la chaussure est un peu plus lourde que les principaux modèles Hoka, comme la Mach et la Clifton. En revanche, c’est une très bonne alternative à la Clifton et la Bondi, pour les coureurs à la recherche de plus de confort, de dynamisme et de protection dans leurs footings quotidiens. 

 

La sortie de la Skyflow Hoka est prévue pour le 24 juin, date à laquelle vous pourrez retrouver le modèle sur notre site internet Tonton Outdoor et dans nos magasins. Ne manquez pas l'occasion de découvrir cette nouveauté pour vos prochaines sorties ! De notre côté, la chaussure est validée !


  • Partagez :