Focus produits | Novablast 4 Asics : la chaussure de course confortable et dynamique !

Vus : 326
0
30/11/2023
Novablast 4 Asics : la chaussure de course confortable et dynamique !

Très attendue par tous les passionnés de la marque de running japonaise Asics, la nouvelle version de la chaussure de course à pied sur route Novablast arrive dès maintenant sur le marché ! Pour cette 4ème itération, Asics a vu les choses en grand ! Faisant partie des références de la marque nippone depuis son lancement en 2020, la Novablast a su conquérir les cœurs des sportifs en seulement 3 années. C'est donc, sans aucune surprise, que les attentes sont pour le moins élevées pour cette chaussure de running qui ne cesse de nous épater.

Ainsi, dans cet article, l'équipe des tontons se chargent de vous faire découvrir plus en détails, toutes les caractéristiques de cette nouvelle édition !

 

Novablast 4 : présentation de la dernière nouveauté Asics !

Pour cette 4ème version, la marque Asics a voulu s'appuyer sur une recette qui a déjà fonctionné par le passé, tout en y ajoutant une touche de nouveauté. Comme le dit, le dicton : "on ne change pas une équipe qui gagne." C'est pourquoi, la Novablast 4 Asics possède toujours ses bénéfices de confort et de dynamisme qui font sa force, tout en bénéficiant d'une durabilité accrue. Pouvant être portée sur un 10km ou même sur un semi-marathon, elle se distingue par sa polyvalence. Ici, l'objectif principal de cette chaussure de running est d'améliorer au maximum l'expérience du coureur en lui offrant un équilibre parfait entre confort et performance.

Principale nouveauté de la Novablast 4 : la mousse FF BLAST PLUS ECO présente dans la semelle intermédiaire ! Vous offrant un rebond exceptionnel tout en ayant un moindre impact sur l'environnement, elle est composée à 20 % de matériaux biosourcés provenant de sources renouvelables telles que les déchets de canne à sucre. De plus, avec ses dimensions impressionnantes, ce modèle vous assure un amorti maximal tout en gardant une bonne réactivité pour tout type de séance à l’entraînement. De la sortie longue, en passant par le footing quotidien ou de récupération, elle vous accompagne partout sur l'asphalte !

 

Les caractéristiques principales de la Novablast 4 Asics

Même si la Novablast 3 a été un franc succès, cette chaussure de running : la Novablast 4 se veut plus stable et plus durable. De plus, grâce à une nouvelle géométrie, elle fait aussi preuve de plus de souplesse. Ici, le talon est notamment plus relevé, ce qui entraîne un phénomène de chaise à bascule. En résumé, dès que votre pied touche le sol, vous ressentez un déroulement fluide vers l’avant de votre pied. Enfin, cette forme arrondie ne se renverse jamais, ce qui augmente donc sa stabilité. 

 

Vous l'aurez donc compris, cette nouveauté running Asics est toujours aussi performante et agréable à porter. Elle fait donc office de vértiable must-have pour tous les amoureux de course sur route.

  • - Une mousse FlyteFoam BLAST PLUS ECO composée de matières biosourcées recyclées. Elle vous garantit une réception douce et une impulsion dynamique pendant vos séances d'entraînement.
  • - Un mesh tissé respirant avec une languette extensible qui vous offrent plus de maintien et se chargent de faire respirer vos garder vos pieds durant l'effort.
  • - Une tige Engineerd Woven sans coutures et légèrement extensible pour un confort optimal. 
  • - Une semelle extérieure avec du caoutchouc AHAR+ pour vous vous apporter plus d’accroche et d’adhérence à chaque foulée.
  • - Un label CO2e.
  • - Drop : 8 mm.
  • - Poids : 260 g (homme) / 225 g (femme)

 

Le retour terrain des tontons !

Après en avoir appris davantage sur cette nouvelle paire de chaussures de course, il ne nous restait plus qu'à la tester sur le terrain. Quoi de mieux que la pratique pour se faire une réelle idée du produit !? C'est donc avec une grande excitation que nous avons enfilé la chaussure de running Novablast 4, avant de rejoindre le port de Vannes pour un run de 10km, au départ de la célèbre Porte Saint-Vincent.

Pour ce footing à allure modérée, direction Conleau et la Pointe des Émigrés. Après quelques kilomètres, la promesse de confort faite par la marque est au rendez-vous ! Comparée à sa grande sœur, le grip présent sous la semelle vient nous offrir une meilleure accroche sur différentes surfaces. Après 5 premiers kilomètres de bitume et des passages sur des sentiers côtiers, la mousse nous offre une véritable sensation de douceur lors de chaque foulée. Ensuite, sur la deuxième partie de course, nous avons décidé d'accélérer la cadence et nous avons pu constater qu'elle nous permet de maintenir un rythme soutenu sans fournir un effort plus important. C'est donc avec un grand OUI que nous validons cette nouvelle version de la Novablast !

Pouvant faire l'affaire sans aucun problème sur la distance mythique du marathon, elle reste néanmoins plus performante sur des courses plus courtes. En effet, d'autres modèles telles que la Superblast ou encore la Metaspeed Sky + sont plus adaptés sur des courses plus longues.

Pour résumer, la Novablast 4 présente quelques améliorations par rapport à sa version précédente. Effectivement, elle reste toujours aussi fiable comme partenaire d’entraînement. Polyvalente et confortable, elle saura combler vos attentes et améliorer votre expérience quotidienne en tant que runneur ou runneuse ! Convenant à tous les niveaux, des débutants aux experts, elle incarne l’engagement d’Asics envers l’excellence grâce à des technologies de pointe et à l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement.

Encore plus rebondissante et confortable, la Novablast 4 d'Asics n'a pas finit de faire chavirer les cœurs des coureurs ! Vous avez été convaincu ? C'est maintenant à votre tour de venir vous équiper dans notre magasin ou directement sur notre site internet ! La Novablast 4, serait-elle votre petit plaisir de fin d'année ou le cadeau de Noël idéal à glisser au pied du sapin pour un proche ?


  • Partagez :