Focus produits | Nouveauté Petzl : la lampe frontale Swift RL 1100 lumens !

Vus : 2164
0
26/10/2023
Nouveauté Petzl : la lampe frontale Swift RL 1100 lumens !

La nouvelle lampe frontale PETZL Swift RL 1100 est arrivée ! Alors que son ancienne version en 900 lumens était déjà une réussite, cette nouvelle lampe frontale offre plus de puissance ! Elle vous accompagne pour de nombreuses activités telles que le trail/running, la randonnée, le ski et beaucoup d’autres sports outdoor !

 

Une lampe frontale polyvalente !

Légère et compacte, elle met à votre disposition trois différents niveaux de lumière, allant de 12 mètres (10 lumens) à 155 mètres (1100 lumens). Elle est dotée de la technologie intelligente Reactive Lighting. Cette dernière permet au faisceau de la PETZL Swift RL 1100 d'adapter sa luminosité en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez et de la direction dans laquelle vous vous dirigez. Par exemple, le faisceau s’agrandit lorsque vous regardez au loin et rétrécit lorsque vous regardez vos pieds. Cette technologie vous permet à la fois de bien vous concentrer sur votre course et d’économiser de la batterie. Au niveau de l'autonomie, elle prévoit 7 heures lorsque le mode Reactive Lighting est activé, en éclairage standard.

Cette lampe frontale est vendue avec une pochette Shell LT. Elle peut donc être utilisée comme lanterne, car la pochette diffuse et adoucit la lumière, ce qui est plutôt pratique lorsque l'on part faire du bivouac ! Le must : vous pouvez la recharger avec votre panneau solaire et/ou votre batterie externe d'aventure, si vous le souhaitez ! L'éclairage infrarouge est également disponible et utile pour conserver la vision nocturne sans éblouir les personnes aux alentours. Elle peut aussi être activée en version clignotante afin de signaler votre présence.

Enfin, le bandeau est réfléchissant pour plus de visibilité et de sécurité auprès des automobilistes. Il reste très confortable grâce à sa confection en deux parties à l’arrière de la tête, pour un meilleur maintien. Placé sur un bandeau de sport, il tient parfaitement, que vous couriez, que vous marchiez ou que vous rouliez !

La lampe frontale Petzl Swift RL 1100 lumens est très ergonomique puisqu’elle possède un bouton unique, donnant accès à tous les modes et réglages en fonction du temps d’appui sur ce dernier. Elle est également inclinable de haut en bas pour la régler selon votre envie. Elle fonctionne sur piles ou batterie ACCU et se recharge totalement en 5 heures.

En plus du trail/running où les lampes sont généralement portées sur la tête, elle peut s’adapter autour du cou ou sur un casque afin de réaliser un bon nombre d’autres activités outdoor.


LAMPE FRONTALE SWIFT RL 1100 LUMENS : L’ÉCLAIRAGE EN DÉTAIL

 

LAMPE FRONTALE SWIFT RL 1100 LUMENS : LES SPÉCIFICITÉS


  • - Lampe très légère : 100 grammes
    - 2 modes d'éclairage proposés : Reactive Lighting (adaptation automatique de la luminosité et du faisceau) et Standard Lighting
    - 6 niveaux d'éclairage de 10 lumens à 1100 lumens (portée de 12 mètres à 155 mètres)
    - Faisceau mixte (large et focalisé) pour régler la vision souhaitée : proche ou lointaine
    - Lampe inclinable de haut en bas
    - Bandeau réglable et démontable
    - Détails réfléchissants à l'arrière pour plus de visibilité
    - Pochette de rangement incluse Shell LT qui permet de transformer la lampe en lanterne
    - Autonomie minimum garantie de 5 heures en mode REACTIVE LIGHTING
    - Batterie rechargeable par USB-C
    - Étanchéité : IPX4
    - Compatible avec la batterie de rechange ACCU SWIFT RL
    - Prix : 120€ 

 

LE RETOUR TERRAIN DES TONTONS

Tontons et tatas ont testé cette toute nouvelle lampe frontale de Petzl pour l'occasion ! Nous vous partageons notre retour terrain qui s'est évidemment avéré très concluant !

 

Le confort de la lampe frontale.

Cette nouveauté est top lorsqu'elle est posée sur la tête. Elle se règle facilement derrière, à l'aide des boucles présentes sur la lannière. Il vous suffit de les tirer vers l'exterieur pour la resserer et donc l'ajuster parfaitement afin que la frontale reste bien en place. Le fait qu'à l'arrière la lannière soit divisée pour occuper une plus grande surface du crâne permet un meilleur maintien lorsque vous courez !

Le seul petit bémol selon nous, est le poids de la lampe qui se fait sentir au début de l'effort, lorsque vous n'êtes pas habitués. Cela n'est cependant pas gênant au bout de quelques kilomètres car elle sait tout de même se faire oublier. Si vous êtes à la recherche de légèreté maximale, la marque Petzl propose d'autres lampes frontales tout aussi efficaces et plus légères.

 

La visibilité offerte par Petzl. 

Question visibilité, rien à dire. La lampe Swift RL 1100 est en mode Reactive Lighting par défaut. Un mode très agréable et pratique car il s'adapte vraiment bien à l'environnement. Le capteur détecte bien les différences de luminosité et l'éclairage choisit est toujours juste. Les faisceaux vous permettent d'avoir une très bonne visibilité à la fois en profondeur et en largeur. Vous pouvez facilement l'utiliser dans des bois, en nuit noire. Elle convient par exemple parfaitement pour une course comme la fameuse SaintéLyon !

 

L'ergonomie du nouveau modèle : Swift RL 1100. 

Dans la continuité de la Swift RL 900, cette nouvelle itération est très simple d'utilisation et possède un seul bouton. Il suffit de jouer avec ce dernier et du temps de pression pour changer de mode. Pour passer du mode Reactive Lighting au mode Standard, 1 pression de 3 secondes suffit. Ensuite, une pression est égale à un niveau de puissance.

Le premier niveau propose la puissance la plus faible et le troisième la plus élevée. Si vous éteignez la lampe en mode Standard et que vous la rallumez plusieurs miniutes plus tard, elle repasse automatiquement en mode REACTIVE LIGHTING

La lumière rouge s'obtient avec un appui long lorsque la lampe est allumée. Il est également possible de verrouiller la lampe en effectuant un appui long lorsqu'elle est éteinte. Cela vous permet d'être sûr qu'elle ne s'allumera pas lorsqu'elle est dans votre sac de randonnée par exemple, pour ainsi conserver la batterie. Effectuez un nouvel appui long pour la déverrouiller.

Elle est franchement très simple à prendre en main ! Proposée à 120 euros, cette lampe frontale PETZL Swift RL 1100 vous correspond si vous êtes à la recherche d'un lampe performante, pour vous accompagner dans vos aventures quotidiennes !

(*Crédits photos : ©Petzl Distribution Peignée Verticale A-Mesnage)


  • Partagez :