Focus produits | Gel-Nimbus 26 : une chaussure de running ultra-confortable !

5min
Vus : 266
0
10/01/2024
Gel-Nimbus 26 : une chaussure de running ultra-confortable !

Après avoir soufflé ses 25 bougies l'année dernière, la Gel-Nimbus revient sur le devant de la scène en ce début d'année 2024. Pour cette 26ème version, Asics a décidé de miser sur la continuité. Pourquoi ? Comme nous le dit si bien le dicton : "pourquoi changer une équipe gui gagne ?" Commercialisée pour la première fois en 1999, cette chaussure de running s'est très vite installée comme une valeur sûre pour les coureurs de longue distance. Dans une ère où la performance est généralement mise au premier plan, la Gel-Nimbus 26 vient contrecarrer cette vision de la course à pied, en privilégiant le confort et la préservation de vos articulations. Elle est donc la chaussure parfaite pour illustrer le slogan de la marque japonaise :"Anima Sana In Corpore Sano" (un esprit sain dans un corps sain) !

 

Présentation de la Gel-Nimbus 26 : une nouvelle version encore plus performante !

Considéré comme LE modèle phare et incontournable d'Asics, la Gel-Nimbus est toujours très attendue par tous les passionés de course à pied. Bénéficiant d'une grande popularité auprès du grand public, cette chaussure de course a déjà fait ses preuves par le passé. Polyvalence, grand confort, amorti extra-moelleux, nous manquerions presque de superlatifs pour la décrire. Néanmoins, chaque année, Asics continue de nous surprendre et de nous proposer de nouveaux modèles. Ainsi, pour cette nouvelle sortie, quelques nouveautés ont vu le jour. Celles-ci permettent d'accentuer les qualités de cette chaussure et d'en corriger certains défauts.

Tout d'abord, pour offrir toujours plus de confort aux runneurs, la tige de la Nimbus 26 a été retravaillée et fabriquée avec un tricot technique très respirant. Par ailleurs, elle a été conçue avec des matériaux plus légers, vous offrant ainsi un amorti d'une plus grande qualité que sa version précédente. Enfin, grande nouveauté : son nouveau revêtement Hybrid AsicsGrip ! Ici, l'ajout d'une technologie hybride dans la semelle extérieure est une petite révolution ! Grâce à elle, vous bénéficiez d'une foulée améliorée et d'une chaussure plus résistante dans le temps. Côté style, la Gel-Nimbus 26 "claque" toujours autant ! Il y a donc fort à parier sur le fait que nous retrouverons très rapidement ce modèle dans les différents pelotons du monde entier.

 

Les caractéristiques principales de la Gel-Nimbus 26 Asics 

Pour entamer l'année 2024 de la meilleure des manières, la marque nippone Asics tentera de frapper un grand coup sur le marché du running. En effet, après le franc succès de la Gel-Nimbus 25, voici que la Gel-Nimbus 26 débarque sur le bitume ! Alors si vous êtes tombés sous le charme de la version 25, cette nouvelle itération risque bien de vous en mettre plein la vue ! Pour l'heure, il est maintenant temps de découvrir ensemble, les caractéristiques techniques de ce nouvel opus.

  • - Une mousse FF BLAST PLUS ECO présente dans la semelle intermédiaire pour vous offrir un maximum de confort même sur les surfaces les plus dures.
  • - Des transitions encore plus fluides, une absorption maximale des chocs et une réception ultra-douce grâce à la technologie PureGel.
  • - Une semelle extérieure dotée de la technologie Hybrid ASICSGRIG qui vient améliorer votre traction et renforcer votre adhérence sur des surfaces humides.
  • - Un chaussant encore plus confortable et une tige optimisée pour vous permettre d'enfiler votre nouveau bijou encore plus facilement.
  • - Une empreinte carbone plus légère.
  • - Drop : 8 mm.
  • - Poids : 262g (femme) / 304g (homme).

 

Le retour terrain des tontons !

Après les explications, passons à la pratique ! Alors quoi de mieux qu'un petit testing sur les sentiers et routes du Golfe du Morbihan pour se faire un avis ? Pour l'occasion, quelques-uns de nos tontons se sont donnés rendez-vous à Arradon, une petite commune située à 15 min de Vannes. Après un échauffement à vélo pour rejoindre le très joli bourg d'Arradon, il était enfin temps pour notre équipe d'enfiler cette petite merveille. 

Bien entendu, nous nous attendions à du confort et bien nous n'avons pas été déçus. Mais ce qui nous a surpris le plus, c'est l'adhérence de la nouvelle Nimbus ! La météo est parfois capricieuse en Bretagne et ce fut le cas, le jour de notre test. En effet, lors de nos 5 premiers kilomètres, quelques rayons de soleil nous ont réchauffé avant que des averses ne viennent s'inviter jusqu'à la fin du parcours. Cependant, ces conditions météorologiques nous ont permis de mieux évaluer l'adhérence de cette paire de chaussures de course sur route. Ainsi, que ce soit sur une route humide ou des sentiers côtiers un peu plus glissants, la Nimbus 26 répond présente ! Sans contestation possible, elle reste très confortable et nous ne pouvons que valider la technologie PureGel qui nous offre un amorti exceptionnel lors de chaque foulée. Enfin, si nous devions lui donner un petit défaut, cela serait son poids (plus de 300g en modèle homme). Mais comment lui en vouloir quand nous pouvons profiter d'autant de confort lors d'une sortie longue. Après 20 kilomètres oscillant entre soleil/pluie et bitume/sentiers, nous sommes véritablement conquis !

En résumé, la Gel-Nimbus 26 surfe sur la lancée de sa version précédente. Toujours aussi confortable, elle est donc sans hésiter, la partenaire idéale pour des sorties longues. Après un testing de plus d'1h30 sous une fine pluie, nos tontons sont unanimes ! Cette chaussure de running nous fait toujours autant profiter de son confort et de son amorti. Nul doute qu'elle sera choisie par un grand nombre de coureurs et de coureuses lors de la prochaine édition de l'Ultra Marin !

Toujours aussi fiable et offrant une meilleure adhérence et un meilleur ajustement, cette 26ème version de la Gel-Nimbus risque bien de s'installer comme LA chaussure la plus confortable du marché. Avec elle, offrez-vous une expérience de course encore plus fluide et soyez prêts à relever tous les défis !

Encore un peu de patience ! La Gel-Nimbus 26 Asics sera disponible dès le 15 janvier chez Tonton Outdoor !


  • Partagez :