Carte des destinations
Voir sur la carte
PériodeÉté
ContinentEurope
LieuCorse
Durée de l'épreuve15 jours
Distance179km
Niveau
+ + + +

Traverser la Corse sur les sentiers du GR20 : Une aventure inédite, pour découvrir l'île de beauté et se découvrir soi-même ! 

Ah le GR20 ! Qui n'a jamais eu, ne serait-ce qu'un instant, l'envie et la curiosité d'enfiler ses chaussures de marche, de prendre son sac à dos de randonnée et de partir à la découverte de ce mythique sentier de Grande Randonnée ? Si vous faites partie de ceux qui se lancent prochainement dans l'aventure, vous êtes au bon endroit ! Chez Tonton, on vous parle du GR20, certes ! Mais également des chaussures de randonnée adaptées, de l'équipement à prévoir et du chemin à parcourir pour y arriver ! Prêt à accueillir nos précieux conseils ? Let's go ! 

Le GR20 est le sentier de Grande Randonnée qui traverse la Corse. A l'origine du Nord au Sud, il se pratique également dans le sens inverse, du Sud au Nord. Réputé comme l'un des treks plus techniques d'Europe, avec 170 kilomètres et 14 000 mètres de dénivelé positif cumulés sur l'ensemble du parcours,.

Pour traverser la totalité du GR20, il faut compter, pour une personne d'un niveau "moyen", environ 15 jours de marche. Une randonneuse ou un randonneur expérimenté mettra environ 10 jours, tandis qu'un aventurier très expérimenté mettra de 6 à 7 jours. Si vous êtes passionnés de trail, comptez à peu près 4 jours* pour traverser la Corse en courant. 

La partie Nord du GR20 : Désignée comme la partie la plus technique du GR20. Elle est constituée de 9 étapes, allant de Calenzana et à Vizzavona.

La partie Sud du GR20 : C'est la partie la plus "facile" en termes de technicité du terrain. Constituée de 7 étapes, elle relie Vizzavona à Conca.

*Niveau très expérimenté. 

Découvrez l'équipement dont vous aurez besoin pour traverser la Corse par le GR20 ! 

ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES

Vous êtes ?